MYTF1News : N’êtes-vous pas trop déçu d’avoir quitté prématurément Koh-Lanta?
Non pas du tout, je ne regrette pas. Je n’ai pas d’intérêt à en avoir, donc non, je ne suis pas déçu.
MYTF1News : Pourquoi avoir participé à Koh-Lanta ?
C’était une façon pour moi de faire l’aventurier, d’être un naufragé, de pouvoir être libre dans l’inconnu, la survie, l’épreuve sportive. C’était pour ça.
MYTF1News : Et vous n’avez pas trouvé ce que vous espériez en allant là-bas?
Disons que je n’ai pas trouvé ce que je cherchais, je ne m’attendais pas à ça, à ce genre d’environnement. J’ai préféré partir parce que je me suis vite rendu compte que ce n’était pas pour moi.
On vous sentait très à l’aise sur le camp, sur les épreuves et pourtant vous avez abandonné. C’est assez inattendu…
Koh-Lanta est beaucoup plus long dans la réalité. La nuit, je ne dormais pas, on était beaucoup dans ce cas-là, mais je ne fermais pas l’œil du tout, je me posais beaucoup de questions. Une fois qu’on a quelque chose en tête, c’est difficile de s’en séparer. Je ne voulais pas gangréner les autres dans ma manière de penser, j’ai préféré partir. »Pour moi, ce n’est pas inachevé »
MYTF1News : On vous voit très proche de Carole, était-ce pour vous une maman de substitution ?
Oui. Carole n’était pas la seule. J’étais aussi très proche de Karima. Nicolas et Romain me prenaient sous leurs ailes. Ils prenaient un peu les rôles de grands-frères. J’étais bien couvert par toute l’équipe.
MYTF1News : Sachant que vous étiez le chef d’équipe, que vous avez choisi l’équipe rouge, vous n’avez pas un petit goût d’inachevé ?
Non, j’ai vécu ce que j’avais à vivre. Je suis content de ce qui est arrivé, je ne regrette pas d’être parti. Pour moi, ce n’est pas inachevé parce que c’est vraiment moi qui ai pris la décision de partir, j’ai choisi de faire Koh-Lanta et j’ai choisi d’arrêter. Je ne suis pas déçu de ça.
MYTF1News : Est-ce que vous vous êtes préparé un peu avant de partir sur l’île ?
J’étais dans mes études. Quand je suis parti, la veille je travaillais encore sur un projet avec mon équipe. Je n’ai pas eu de préparation particulière. J’ai toujours fait un peu de sport, de vélo. D’un point de vue sportif, ça va. Koh-Lanta, c’est une épreuve mentale et de résistance. Physiquement, j’ai connu pire.
MYTF1News : Si on vous propose de participer une nouvelle fois à Koh-Lanta, que diriez-vous ?
Sincèrement ? Aujourd’hui, je n’irai pas. Peut-être plus tard dans ma vie. Si je retente ma chance, ce sera avec un état d’esprit différent. J’ai besoin de prendre du recul. J’irai plus pour la rigolade.
MYTF1News : Est-ce que vous pensez que votre âge, 21 ans, a été un handicap pour une émission aussi dure physiquement et mentalement ?
Peut-être. Mais c’est aussi le fait d’être jeune qui m’a permis de prendre une décision aussi ferme. Aujourd’hui je ne regrette pas d’avoir pris une décision aussi ferme. Mais ce n’est pas un mal, Koh-Lanta m’a fait grandir. C’est une expérience.
MYTF1News : Quel est votre souvenir le plus marquant ?
(silence). J’ai surtout un souvenir d’ensemble. Mais le meilleur souvenir, c’est la découverte de l’île. C’était assez magique.
MYTF1News : Avez-vous ramené avec vous un souvenir physique de l’île ?
Non, je n’ai pas encore pu récupérer mon sac. (rires) Je voulais prendre le petit crâne avec moi, mais je ne me souviens plus si je l’ai mis dans mon sac.
MYTF1News : Qui voyez-vous sur les poteaux ?
Ceux de mon équipe, ceux avec qui je suis le plus proche. Je n’ai pas de préférence, tout le monde a sa chance et j’espère que ce sera quelqu’un de mon équipe.
Allez-vous regarder l’émission chaque vendredi soir ?
Je suis à l’étranger pour le moment, c’est compliqué mais je vais essayer de suivre au mieux… J’ai envie de voir comment vont évoluer mes camarades dans l’aventure.
Source Article from http://lci.tf1.fr/people/koh-lanta-thailande-marius-koh-lanta-m-a-fait-grandir-8717478.htmlsource : MYTF1News – People