Les esprits s’échauffent chez les Rouges et l’entente est mauvaise entre les équipiers au caractère bien trempé. Au contraire, chez les Jaunes, l’heure est à la sérénité et à la bonne ambiance. Ils gagnent les épreuves et sur le camp, tout le monde est heureux et paisible.
La vie sur le camp
Chez les Rouges, l’ambiance est électrique. L’élimination de Carole a jeté un froid dans l’équipe et Romain ne digère pas les mots très durs qu’elle a eus à son égard. Karima souhaite que les Aopoh cessent de parler du passé mais qu’ils se concentrent sur les épreuves futures et qu’ensemble, ils trouvent une solution à leur manque de méthode. Amir en veut à Romain et à Steve qui réfléchissent toujours en termes de force et de muscle. Le ton monte. Pour Pascal : « il faut que les égos soient déposées ». Amir reproche également Romain d’agir « d’abord et de réfléchir après ». « C’est une marmite qui bouillonne, si on ne gagne pas, ça va partir en bagarre générale », prédit Pascal.
Le jeu de confort
C’est une épreuve inédite dans Koh-Lanta. Une femme allongée sur le ventre est suspendue sur une nacelle. Les autres doivent diriger à l’aide de corde la nacelle. La candidate doit empiler des rondins sur différentes plateformes. Les Jaunes, plus consciencieux remportent l’épreuve, mais de peu. Ça c’est joué sur une erreur des Rouges en fin de parcours. La récompense pour les Jaunes ? Une nuit confortable dans une grotte aménagée avec un dîner copieux sur une plage secrète. Pain, pâtes, frites, poissons, fruits, la table regorge de victuailles. Les Jaunes sont sur un petit nuage. « On a tout avalé en cinq minutes, j’ai adoré ce repas d’anthologie », déclare Julien. « On est comme des morfales », plaisante Alain.
La séquence marquante
Pascal est vraiment au plus mal. Il n’arrive pas à s’intégrer à l’équipe Rouge. Pire, il a l’impression que le reste de l’équipe n’a pas l’air de vouloir suivre les idées quil propose. Quand une pluie s’abat sur le camp, Pascal propose d’aller se réfugier sous une grotte. Amir refuse, il ne l’aime pas. « C’est un abri, seulement s’il y a une pluie diluvienne ». Pascal est sous pression. Le sang chaud du Corse ne fait qu’un tour. « Je ne les supporte plus, je ne te peux plus les gober », confie-t-il à Lolo. Tandis que la pluie tombe à grosse goutte, Pascal et Lolo vont se réfugier sous la grotte et rallume un feu. Quand la cabane commence à prendre l’eau, Karima et Carine décident de les retrouver. Les autres garçons restent sous la cabane qui prend l’eau de toute part. Pour Romain « c’est la nuit la plus rude depuis le début de l’aventure ».
L’épreuve d’immunité
La fameuse épreuve de la catapulte. Malgré un départ désastreux pour les jaunes, au moment de chercher les munitions, ils se rattrapent très bien. Quand il fau détruire une part une sept cibles, ils visent mieux et sont plus précis. Ils remportent la victoire d’immunité. Chez les Rouges, c’est Lolo qui tire mieux et touche ses cibles. Les Jaunes ont de l’avance et c’est Gabriel qui apporte la victoire aux Jaunes. La quatrième de suite. Pascal et Lolo chez les rouges n’ont toujours pas gagné la moindre épreuve depuis leur arrivée dans Koh-Lanta. Triste record.
Le conseil
Deuxième conseil consécutif pour les Rouges. Lolo, Pascal et Amir sont en danger. Pour les Rouges, il s’agit d’éliminer le maillon faible de l’équipe : Amir et Lolo ont trois votes contre eux. Il faut un deuxième tour. Les aventuriers doivent choisir entre les deux camarades sur la sellette. Ils décident d’éliminer Lolo. « C’est une chance extraordinaire, ça n’a été que des émotions. Cette aventure, c’est la plus belle de ma vie ». Elle est au bord des larmes. Avant de partir, elle adresse un dernier message à Pascal : « tiens bon ». Lolo s’en va mais elle n’a aucune rancœur contre ses coéquipiers, elle ne veut garder que du positif.
L’aventurier de la semaine : SteveLa vie sur le camp est déjà bien compliquée pour les Rouges. Ca s’empire quand un cobra vient semer la terreur sur l’île. Steve et Pascal partent à sa recherche pour s’en débarrasser. Mais Pascal a peur du terrible serpent, c’est donc Steve qui se charge de tuer la bête avec un bâton et une machette. Et histoire de faire d’une pierre deux coups, les autres aventuriers le dépècent et le font fumer au barbecue. « Steve, c’est plus qu’un aventurier », estime Karima.
Source Article from http://lci.tf1.fr/people/koh-lanta-thailande-episode-5-les-rouges-n-y-arrivent-plus-8725434.htmlsource : MYTF1News – People