Aller au contenu

Koh-Lanta Thaïlande – Céline : "J’aurais peut-être dû plus penser à ma gueule"

    L’objectif de Céline, celui de monter sur les célèbres poteaux de Koh-Lanta ne se réalisera pas. Qu’importe, la maman de 44 ans a réalisé son rêve, celui de devenir une aventurière. Même si elle est éliminée à l’issue du deuxième conseil de l’équipe jaune, elle ne garde que des bons moments de cette expérience qui l’a changée.

    MYTF1News : Comment s’est passé le retour à la vie normale après la parenthèse Koh-Lanta ?

    Très bien. J’ai réalisé un rêve en participant à Koh-Lanta. J’ai enfin pu vivre ce que je rêvais de vivre depuis des années, donc tout va bien.

    MYTF1News : Pas trop déçue d’avoir quittée si tôt l’aventure ?

    C’est sûr que lorsqu’on participe à Koh-Lanta, notre rêve à tous, c’est de monter sur les poteaux. Donc déçue ? Oui peut-être un peu, par rapport à mon parcours. Mais je positive beaucoup les choses, je ne garde que le bien. Je suis revenue avec beaucoup de bonheur et d’expérience. J’ai vécu ça, je suis contente.

    MYTF1News : Comment ont réagi vos proches quand vous leur aviez annoncé que vous participiez à Koh-Lanta ?

    Ils ont toujours été au courant que je postulais depuis cinq ans. Ils étaient très heureux pour moi quand ils ont su que j’avais réussi le casting. C’était que du bonheur cette phase de casting. Je l’ai vécue avec mon mari et ma fille. C’était comme un jeu, d’étape en étape. Ils m’ont porté, ils m’ont soutenu. C’était long. Psychologiquement, j’ai trouvé ça difficile. Mais j’étais à fond, j’ai tout donné et ça a marché.

    MYTF1News : Et sur l’île, est-ce le mental ou le physique qu’est-ce qui est le plus compliqué à gérer ?

    MTF1News : Parlons un peu de la vie sur le camp, avec qui vous aviez noué le plus de complicité, d’affinité ?Pour ma part, j’étais assez proche de Wendy. C’est une personne très forte mentalement, très agréable à vivre. J’aimais beaucoup Huw aussi.

    MTF1News : Et Lolo dans tout ça ?J’avais une relation tout à fait normale avec elle. On a eu un accrochage. On ne se comprenait pas en fait toutes les deux. Sur le camp, elle est un peu fatigante, mais tout à fait respectable dans l’aventure qu’elle a voulu mener.

    MYTF1News : pourquoi fatigante ?

    Parce qu’elle est dans l’action tous le temps. Lolo, c’est une machine dès le matin, le soir elle se couche et la machine est éteinte. Mais chacun vit les choses comme il le ressent.

    « J’ai été moi-même et authentique »

    MTF1News : Est-ce que Koh-Lanta vous a changé ?

    Ça m’a changé sur le côté mental. Je sais maintenant que je peux partir loin, je peux me couper du monde et des gens que j’aime et tenir le coup mentalement. Je suis rentrée avec ça et je pense que je suis plus forte aujourd’hui.

    MYTF1News : Si vous aviez la possibilité de recommencer l’aventure, que feriez-vous différemment ?

    J’ai été moi-même et authentique pendant l’aventure, à tout point de vue. Je n’ai jamais travesti mes opinions, je n’ai jamais changé mon fusil d’épaule. Avec le recul, je me dis que j’aurais dû être plus stratégique, mais être stratégique, c’est instrumentaliser les autres et ce n’est pas mon truc, moi je déteste qu’on me le fasse. Il aurait fallu que je sois un peu plus comme ça, mais ça ne me ressemble pas.

    MYTF1News : Mais être stratégique, n’est-ce pas le nerf de la guerre dans Koh-Lanta ?

    Oui c’est le nerf de la guerre, mais je pensais que ça arrivait plus tard dans l’avancement du jeu. Moi, j’ai joué collectif avec mon équipe, j’aurais peut-être dû plus penser à ma gueule (sic).

    MYTF1News : Vous avez gardé un souvenir marquant de l’aventure ?

    Je me souviens très bien du moment où j’ai sauté du bateau. Je m’en souviendrai toute ma vie. Et je me souviens du moment où nous étions tous sur le radeau. On voyait au loin Denis Brogniart sur l’île, qui nous attendait.

    MyTF1News : Et vous avez rapporté un souvenir physique de l’île ?

    Quand j’ai fait mon sac pour partir au conseil, j’ai mis dedans une moitié de noix de coco, pleins de petits coquillages et un bout de corail. Ils sont aujourd’hui dans ma bibliothèque.

    MYTF1News : Vous regardez les épisodes devant votre téléviseur ?

    Bien sûr, je vais supporter les miens jusqu’au bout. Ca fait quatorze ans que je regarde Koh-Lanta jusqu’au bout, je vais bien évidemment regarder mon Koh-Lanta.

    Source Article from http://lci.tf1.fr/people/koh-lanta-thailande-celine-j-aurais-du-plus-penser-a-ma-gueule-8717458.html
    source : MYTF1News – People

    Appel