Aller au contenu

Koh-Lanta Thaïlande – Carole: "On m’envoyait sans cesse dans la figure que j’étais la plus vieille"

    Comment avez-vous cette élimination ?Je ne vous cache pas que je l’ai très mal vécue. Une élimination à ce niveau du jeu pour moi c’est un échec, je voulais aller beaucoup plus loin dans l’aventure et elle s’est arrêtée subitement. Ce n’était pas prévu dans mon petit scénario. J’étais vraiment triste mais je ne regrette rien. C’est un jeu. Moi, j’ai donné tout ce que je pouvais mais ça ne dépend pas que de moi mais aussi des autres. On n’a pas le choix et comme on dit « la sentence est irrévocable », donc je me suis pliée.

    L’arrivée des jaunes a tout chamboulé…Ca été la descente aux enfers. Tout est parti en ‘live’ (sic). C’était les embrouilles, personne n’écoutait plus personne. L’ambiance des jaunes est arrivée chez nous et malheureusement c’était la grande foire d’empoigne, du grand n’importe quoi. On sait très bien que dans une équipe, quand personne ne s’écoute, on va droit dans le mur et ça ne peut pas marcher.

    Est-ce que vous en voulez aux jaunes ?Je n’en veux pas aux jaunes parce qu’ils ont fait ce qu’ils devaient faire. J’en veux plutôt aux rouges. Comme Romain nous la répétait maintes fois, on était une famille, une équipe soudée, jusque-là on n’arrêtait pas de gagner et ils ont poignardé l’un des leurs. Pour moi, ça ne fait pas partie de mes valeurs. Quand on dit des choses, on les respecte et là, ils ont tout le contraire de ce qu’ils ont dit. Et pour moi, ce n’est pas comme ça que ça marche.

    Le courant ne semble jamais être passé entre vous et Romain… Romain est quelqu’un de très autoritaire et il pense qu’il n’y a que les muscles qui priment et moi ça m’agaçait fortement. Et, je ne comprenais pas pourquoi tout le monde lui obéissait au doigt et à l’œil. Je ne pense pas que ce soit bon pour la suite de l’aventure. Dans une équipe, tout le monde a des choses à dire, on s’écoute sinon ça ne marche pas. Et, je ne veux pas me faire commander par quelqu’un de 25 ans, qui ne réfléchit pas toujours forcément bien. Je pense qu’il aurait pu me parler un peu plus posément et avec moins d’autorité et m’écouter. Parce qu’il ne m’écoutait pas, j’étais toujours une moins que rien, un boulet. Or, j’ai cinquante ans, je fais du sport à haut niveau et j’ai de l’expérience, je ne suis pas un boulet comme il a pu le dire à maintes reprises.

    Vous parlez d’équipe soudée, mais n’était-ce pas finalement une solidarité de façade ?Avec le recul, je pense que oui. On avait mis l’accent sur la force, les muscles mais ça ne marche qu’un temps, parce qu’il y a des épreuves qui demandent de la réflexion, comme l’épreuve des plateformes, on n’a rien compris. Et on prend défaites sur défaites. Peut-être qu’à ce moment-là les plus jeunes auraient dû écouter des personnes un peu plus mûres comme Amir ou moi et peut-être que nous ne serions pas allés droit dans le mur.

    L’arrivée de Steve chez les rouges semble avoir fait quelques étincelles !Steve est arrivé en disant qu’il allait faire beaucoup de choses. Il parlait beaucoup mais il n’était pas à la hauteur de ses paroles. Je me suis posée beaucoup de questions sur Steve. Mais je ne l’ai pas vu très longtemps, je ne suis restée que quelques jours avec lui, mais pendant ces quelques jours, je n’ai pas vu le guerrier, l’aventurier hors-norme dont on nous avait parlé. Maintenant, c’était peut-être stratégique. Mais Steve, comme Romain, c’est que du muscle et ils se sont donc alliés.

    Si on vous propose de participer une nouvelle fois à Koh-Lanta, le referiez-vous ?Mais dès que je suis sortie, je me suis dit ‘je repars demain, s’il le faut’ ! Je pense que je serais un peu plus stratégique, parce que je ne l’ai pas forcément été. Mais stratégique tout en restant dans la lignée de mes valeurs, de celles que j’inculte à mes enfants, c’est-à-dire que je suis quelqu’un de loyal, je ne veux pas poignarder mon adversaire. Oui je veux gagner mais dans les règles de l’art, pas en trichant, en faisant des stratégies diaboliques ou en bavant sur les autres. Je pense qu’on peut gagner autrement. Donc si on me propose à nouveau, j’y vais en courant.

    Vous ne vous attendiez pas à ce que les relations humaines seraient si compliquées ?Non, je ne l’imaginais pas du tout. Moi j’ai tendance à me prendre pour une jeune qui pète le feu et j’ai vraiment eu l’impression là-bas d’être vraiment la doyenne. C’était le surnom que Romain m’avait donné. On me renvoyait sans cesse dans la figure que j’étais la plus vieille et je ne m’attendais pas à ça.

    Quel est votre plus beau souvenir de l’aventure ?J’en garde deux. Ma rencontre avec les singes. Je n’avais jamais vécu au milieu de singes. Finalement, ils nous observaient comme nous on les observait. Ils vivaient juste au-dessus de nos têtes, c’était vraiment marquant pour moi. C’est la première chose que j’ai raconté à mes enfants, en rentrant. L’autre souvenir c’est la rencontre avec le monsieur Thaïlandais. On s’est rendu compte qu’il y avait beaucoup de choses à manger sur l’île qu’on ignorait : des plantes, des feuilles et cet homme dégageait une douceur. Il m’a apporté beaucoup d’émotion. C’était un moment magique.

    Avez-vous ramené avec vous un souvenir physique ?Bien évidemment ! J’ai ramené des bouts de coquillages.

    Qui voyez-vous sur les poteaux ?Vu comment ça part en vrille, je ne me suis pas posée la question. Mais j’aimerais bien voir Karima, Cecilia et chez les garçons, Nicolas.

    Est-ce que vous regardez Koh-Lanta à la télévision ? Bien sûr que je vais continuer à regarder tous les vendredis soir. Il y a des gens qui me sont chers qui sont restés dans l’aventure donc je vais les encourager derrière mon poste de télévision. J’ai regardé toutes les émissions avec mes enfants. J’ai vécu l’aventure, mais la voir depuis son canapé c’est une autre forme d’aventure. C’est un vrai régal. D’autant plus que lorsque j’ai demandé à mes enfants ce qu’ils pensaient de moi, ils m’ont dit que j’étais comme dans la vraie vie et qu’ils étaient fiers de moi. C’était trop mignon. Rien que d’y penser, j’ai envie de verser une larme. Je suis restée moi-même et c’était le plus important pour moi.

    A voir aussi. Premier conseil électrique pour les rouges

    A voir aussi.Colère chez les rouges après le conseil ! Découvrez les premières minutes du 5ème épisode de Koh-Lanta Thaïlande

    Source Article from http://lci.tf1.fr/people/koh-lanta-thailande-carole-on-m-envoyait-sans-cesse-dans-la-figure-8721499.html
    source : MYTF1News – People

    Appel