Aller au contenu

Kate Middleton et le prince William : le personnel de Kensington menace de faire grève

    La vie de château est loin d’être un conte de fée, surtout pour ceux qui s’affairent chaque jour dans les coulisses. Travailler pour un couple aussi médiatique que Kate Middleton et le prince William peut en faire rêver beaucoup mais l’envers du décor est beaucoup moins rose. En effet, les employés de Kensington Palace où réside le couple princier menace de faire grève. Ces derniers sont plutôt mécontents d’apprendre que leur temps de travail et donc leur salaire risquent de diminuer. Soit un manque à gagner annuel pour le personnel de près de 3000 livres sterling par an (l’équivalent de 4000 euros).

    Remue-ménage à Kensington Palace

    La reine Elizabeth II aurait fait savoir aux membres de sa famille qu’ils devaient désormais limiter leurs dépenses royales. Cependant, seule une partie du personnel serait concerné par cette décision : ceux qui s’occupent notamment de la billetterie, des visites du palais princier, de la gestion des expositions, des jardins et de l’entretien de la demeure. Rien donc qui concerne directement la vie de Kate Middleton et du prince William. Mais les employés, très remontés sont en pleine négociation. The Public and Commercial Services Union, l’un des plus grands syndicats du pays, a affirmé dans un communiqué de presse qu’il espérait « parvenir à un accord qui satisfasse les deux parties ». En attendant l’issue des négociations, Kensington Palace, la résidence londonienne des parents du prince George et de la princesse Charlotte, reste ouvert au public. 

    Source Article from http://lci.tf1.fr/people/kate-middleton-et-le-prince-william-le-personnel-de-kensington-8718838.html
    source : MYTF1News – People

    Appel