Le temps d’une journée, Kate Middleton prend les commandes du Huffington Post UK. Ce mercredi 17 février, la duchesse de Cambridge devient ainsi la rédactrice en chef du média en ligne pour parler santé mentale des enfants. Pour elle, cela doit « être considérée comme tout aussi importante que leur santé physique ». L’épouse du prince William n’hésite pas à prendre exemple sur sa propre famille, elle qui est mère de deux enfants, George et la petite Charlotte. Elle explique qu’ils n’hésiteront « pas à demander de l’aide pour nos enfants s’ils en avaient besoin ». Pour Arianna Huffington, l’aide de la Duchesse est précieuse : « comme le monde le sait, elle est elle-même mère de deux jeunes enfants et elle sait l’importance et la lumière qu’il faut mettre sur ce problème, pour aider les vulnérables et les ‘sans-voix' ».
Pour aborder le thème, la rédactrice en chef par intérim explique avoir commandé une série d’article, témoignage mais elle a aussi sollicité l’aide de chercheurs pour alimenter les sujets. Pour elle, l’important est de sensibiliser les familles et leur venir en aide : « lorsque les familles sont à court de temps ou d’argent, il n’est pas toujours facile de savoir où chercher de l’aide ou des conseils. Voilà pourquoi nous avons besoin que les écoles et les collectivités jouent pleinement leur rôle pour aider les enfants ». Pour la duchesse de Cambridge, « il n’y a pas de honte à ce qu’un jeune enfant ait du mal à gérer ses émotions ou souffre d’une maladie mentale ».
Kate Middleton est engagée depuis plusieurs années contre les maladies mentales infantiles. Au début du mois de février, lors de la semaine dédiée à la santé mentale des enfants, la duchesse s’est mise en scène dans une vidéo de sensibilisation publiée sur le site de l’association Place2be qu’elle marraine depuis 2013. Dans la vidéo tournée dans une école, la jeune maman intervient auprès de jeunes écoliers et les interroge avec douceur sur leur quotidien. Elle explique ensuite que les enfants méritent « de grandir en ayant confiance, en se disant qu’il sera capable de faire face aux obstacles de la vie ».
Source Article from http://lci.tf1.fr/people/kate-middleton-devient-la-redactrice-en-chef-du-huffington-post-8716745.html
source : MYTF1News – People