Kate Middleton a tout simplement vu rouge. Son sang n’a fait qu’un tour quand la princesse a été informée qu’une réplique de sa bague de fiançailles faisait partie d’une collection de bijoux, destinée à la boutique souvenir de Kensington Palace, le lieu de résidence de sa famille. La femme du prince William n’a pas voulu que l’un des symboles de son histoire d’amour se retrouve dans un étal pour un prix cassé.
Le bijou a été retiré de la collection au plus grand soulagement de Kate Middleton selon une source de la famille royale citée par le quotidien The Daily Mail: « Personne ne peut blâmer Kate d’avoir mis son veto pour la commercialisation d’une bague qu’elle porte tous les jours. » Résultat : des dizaines d’exemplaires de la réplique ont fini à la poubelle. Les fans de la princesse pourront toujours se consoler avec les doubles d’un collier (40 euros) et de boucles d’oreilles (20 euros) ayant appartenus à la princesse Diana.
Avant de dire oui pour la vie à Kate en 2011, le prince William lui avait offert cette bague de fiançailles un an plus tôt pour lui demander sa main. Ce bijou, composé d’un saphir birman de 12 carats entouré de 14 petits diamants et monté sur de l’or blanc 18 carats, appartenait à sa mère, Lady Diana. La bague avait été achetée par le prince Charles, le père de William, en 1981. A l’époque, il ne coûtait que 35 000 euros. Aujourd’hui, il est évalué à un million de livres (soit 1,3 millions d’euros).
Source Article from http://lci.tf1.fr/people/kate-middleton-a-interdit-la-vente-de-la-replique-de-sa-bague-de-8703013.html
source : MYTF1News – People