Aller au contenu

Julien Lepers lance un appel à un monument de la chanson française

    « Si la chanson n’est pas bonne, la prestation est moyenne »Fin des années 70, Julien Lepers se lance et propose au public De retour de vacances. Une chanson romantique qui sied bien avec son look de l’époque. Sans surprise, celui qui tient son amour de la musique de ses parents, musiciens et chanteuse, n’a pas percé. Lucide, il l’avoue à Sandrine Quétier : « J’en ai vendu deux : un à ma sœur, un à mon père ».

    Mais Julien Lepers ne s’avoue pas vaincu et choisit de mettre son talent d’auteur au service des autres, associé à la parolière Vline Buggy. Leur plus grand succès fera la fortune d’Herbert Léonard, qui leur doit ce tube vendu à deux millions d’exemplaires : Pour le plaisir. Pendant 10 ans, ils composeront une cinquantaine de morceaux pour des célébrités comme Sylvie Vartan, Michel Delpech ou encore Sheila.

    Un tube avec Johnny ? C’est son rêve le plus fou du moment. Même en tant que présentateur, Julien Lepers n’a jamais cessé de composer. Aussi, c’est en pensant à Johnny Hallyday qu’il a composé l’un de ses textes. Texte qu’il rêverait de pouvoir faire découvrir à la star du rock, persuadé qu’il tient un vrai tube au fort potentiel « en clôture de concert ». Le message est désormais lancé, reste à voir si l’intéressé se montrera preneur.

    Un nouveau projet inattenduC’est sur scène que l’on retrouvera dans quelques mois l’ancien présentateur, aujourd’hui âgé de 66 ans. Et dans un registre surprenant pour lui, celui de la comédie musicale. Le belge Alec Mansion lui a proposé un rôle de maître-talent dans son opéra-rock intitulé Hopes. Mêlant musique, chant et l’animation, il sera entouré de 23 jeunes talents.

    Source Article from http://lci.tf1.fr/people/les-chansons-de-et-par-julien-lepers-juste-pour-le-plaisir-8721783.html
    source : MYTF1News – People

    Appel