Johnny Hallyday a exprimé sa douleur en chanson sur un texte de Jeanne Cherhal et une musique de Yodélice. Ce titre s’appelle Un dimanche de janvier et figure sur son nouvel album, De l’amour. Lors de son concert à Bercy le mois dernier dans le cadre de sa tournée Rester Vivant, le rockeur français avait ému la salle parisienne en entonnant cette douce mélodie en mémoire des 17 victimes des attentats de Charlie hebdo, de Montrouge et de l’Hyper Cacher. En janvier, la ville de Paris a prévu un grand rassemblement place de la République un an après ces évènements qui avaient touché la France.
Selon Europe 1, la mairie de Paris penserait à Johnny Hallyday pour venir chanter Un dimanche de janvier lors de cette journée qui s’attachera à honorer la mémoire des victimes sans oublier les évènements du 13 novembre dernier. Selon ses proches, l’idole de la chanson française n’a pas confirmé sa venue mais « l’idée a du sens. » Johnny Hallyday a été très marqué par ces attentats et ceux du 13 novembre. « Si je n’étais pas chanteur, je prendrais une arme et j’irais les combattre », a confié le chanteur de 72 ans dans les colonnes du quotidien Le Parisien à propos des djihadistes.
Lors de ce rassemblement commémoratif de janvier, trois plaques seront dévoilées devant Charlie Hebdo, devant l’Hyper Cacher et au boulevard Richard Lenoir, l’endroit où avait été assassiné le policier Mohammed Merabet par les frères Kouachi.
VIDEO. Attentats : Madonna et Johnny Hallyday rendent hommage aux victimes
Source Article from http://lci.tf1.fr/people/johnny-hallyday-approche-pour-chanter-lors-des-commemorations-8696350.html
source : MYTF1News – People