À peine sa séparation de Valérie Trierweiler annoncée, François Hollande va-t-il devoir faire face à une nouvelle polémique ? Libération évoque en effet dans son édition du jour, lundi 27 janvier, l’étonnant recrutement du fils du ministre de la Défense, Jean-Yves Le Drian, Thomas, par le président de la Société nationale immobilière (SNI). Malgré une faible expérience, le jeune homme de 29 ans vient ainsi d’être nommé à de très hautes (et démesurées ?) fonctions au sein de cette filiale de la Caisse des dépôts, une entité publique. Une façon pour André Yché, le président de ladite entité, de consolider sa place, selon certains…
Un CV peu fourni
Sur un siège éjectable encore récemment, André Yché a-t-il trouvé la solution pour rester à son poste ? C’est ce que beaucoup pensent à la SNI depuis le début de l’année et l’annonce du recrutement de Thomas Le Drian en tant que « chargé de mission auprès du président du directoire de la SNI » et « directeur du contrôle de gestion d’Efidis », une des principales sociétés du groupe, comme le rappelle Libération. « C’est pour assurer ses arrières, montrer qu’il sait rendre des services », croit ainsi clairement comprendre un cadre de la filiale de la Caisse des dépôts, où le fils d’un des ministres les plus populaires (51% de satisfaits) sera même au comité exécutif, qui comprend seulement… 13 membres et dont des hauts cadres ne font même pas partie.
Cette nomination a donc tout pour surprendre. D’abord, Thomas Le Drian ne semble à première vue par le mieux placé pour occuper de telles fonctions. À 29 ans, le fils du ministre de la Défense est depuis cinq ans diplômé de l’ISC Paris, une école de commerce à la « réputation moyenne » selon le quotidien, et ne dispose pas d’une grande expérience dans le domaine du HLM, avec un passage dans une entreprise de transport maritime, puis dans un cabinet de conseil avant d’être recruté en (…) Lire la suite sur purepeople.com
Ciara, enceinte et radieuse : Future maman sublime aux Grammy Awards 2014
Loïc Rémy papa ? La star des Bleus forcée de passer un test de paternité
Felipe d’Espagne : L’avion du prince fait demi-tour, 2e avarie en deux mois
Sylvie Tellier, enceinte et radieuse près de Flora Coquerel et Mme de Fontenay
Télécharger gratuitement l’application (iPhone, iPad et Android) PurePeople
Source Article from http://fr.news.yahoo.com/jean-yves-drian-malaise-autour-fils-ministre-catapult%C3%A9-163700824.html
source : News People | Actualités & informations – Yahoo Actualités FR