Contrairement à ses débuts sur le PAF dans les années 1990, Jean-Luc Reichmann ne fait plus appel à ses maquilleurs pour cacher son angiome, sa tâche rouge sur le nez. Aujourd’hui, à 55 ans, l’animateur de TF1 se sent bien dans ses baskets et il évoque son parcours et son enfance dans son autobiographie, intitulée T’as une tâche, pistache !, publiée chez Michel Lafon. Invité dans l’émission Tout son contraire sur France Info, Jean-Luc Reichmann s’est remémoré ses souvenirs d’écoles au micro du journaliste Philippe Vandel. Il n’a pas oublié les moqueries de ses jeunes camarades : « C’était douloureux de se remémorer ces instants de récréation car ce n’était pas si merveilleux que ça et ça fait mal. »
Mais les élèves n’étaient pas les seuls à s’en prendre à lui et à s’amuser de sa particularité physique. Monsieur Poirot, son prof de mathématiques, le surnommait Reichmann le rouge, et Monsieur Bouchard, son prof de français, l’interpellait souvent avec dédain : « la tâche, au tableau ».
« C’est pour dire à tous les enfants qu’ils ne sont pas les seuls à avoir une différence. Les gens me disent : ‘Oui, c’est facile pour vous qui êtes à la télé.’ C’est pour leur dire que ça été aussi difficile pour moi. J’étais tout seul dans ma chambre », rappelle Jean-Luc Reichmann. L’animateur de l’émission Les 12 coups de Midisur TF1 espère faire passer un message à travers son livre aux enfants qui auraient du mal à surmonter leur complexe et d’en faire une force comme ce fut le cas pour lui.
VIDEO. Jean-Luc Reichmann : « J’espère qu’un jour on me retrouvera à 19h sur TF1 »
Source Article from http://lci.tf1.fr/people/jean-luc-reichmann-marque-par-les-moqueries-desobligeantes-8694002.htmlsource : MYTF1News – People