Jean-Louis Borloo malade: Il se retire de la vie politique pour raisons de santé
Triste anniversaire pour Jean-Louis Borloo. À la veille de ses 63 ans, l’ancien ministre de l’Écologie et de l’Emploi a annoncé dimanche 5 avril que, victime de graves problèmes de santé, il se retirait de la vie politique. Estimant ne plus avoir « l’énergie nécessaire », le président de l’UDI renonce ainsi à tout ses mandats…
Une « décision noble »
C’est dans un courrier adressé au comité exécutif de son jeune parti centriste que Jean-Louis Borloo a annoncé la triste nouvelle. « Je n’ai pas en l’état toute l’énergie nécessaire pour remplir complètement toutes mes responsabilités. J’ai donc décidé de laisser la place libre à celle et ceux qui vont prendre le relais (…) et de me mettre un terme à mes fonctions et mandats », a écrit le président de l’UDI cité par l’AFP. Il quitte donc la présidence de l’UDI et de la tête du groupe à l’Assemblée nationale, du Parti radical et abandonne son siège de député du Nord.
Un choix difficile qui a été salué dans son camp, très affecté de voir partir son chef. Yves Jego, délégué général de l’UDI, a ainsi parlé d’une « décision noble » en marge d’une conférence de presse convoquée précipitamment dimanche soir tandis que la vice-présidente Chantal Jouanno a admis avoir « un peu de tristesse ». François Bayrou, dont le MoDem s’est rallié à l’UDI il y a quelques mois, a également réagi. « Les voeux qui sont les miens à son endroit en sont d’autant plus amicaux et affectueux », a déclaré le récent maire de Pau.
La classe politique touchée par ce départ
Et tous camps confondus, beaucoup regrettent en effet déjà l’ex-maire de Valenciennes. « Découvrir sa décision et penser fraternellement à @JLBorloo dont le ton et la personnalité si particulière vont manquer au monde politique », a écrit l’ex-ministre écologiste Cécile Duflot sur Twitter. « Il manquera au débat », a (…) Lire la suite sur purepeople.com
Zlatan Ibrahimovic : quand sa femme Helena Seger refusait ses avances…
Kim Kardashian, Nabilla : à pile ou fesses, saurez-vous les reconnaître ?
Lea Michele : pas de soutien-gorge et une robe qui s’envole aux Kids Choice 2014
Marilou Berry : son incroyable perte de poids, de Vilaine à Joséphine
Salma Hayek : la bombe mexicaine en 25 décolletés affolants
Télécharger gratuitement l’application (iPhone, iPad et Android) PurePeople
Source Article from https://fr.news.yahoo.com/jean-louis-borloo-malade-retire-vie-politique-raisons-091100523.html
source : News People | Actualités & informations – Yahoo Actualités FR