Franz-Olivier Giesbert le promet. Les téléspectateurs « n’ont jamais vu » Bernadette Chirac « comme ça » comme le révèle l’écrivain et de l’éditorialiste du Point dans l’émission La Médiasphère sur LCI cette semaine. La femme de l’ancien président de la République se montre en effet caustique face à sa caméra pour les besoins de son documentaire Chirac, la bio, diffusé le lundi 14 décembre sur France 3. Bernadette Chirac n’y va pas par quatre chemins pour décrire le comportement de Jacques Chirac envers la gent féminine.
« Ils ne faisaient pas partie de ces gens qui approchaient les jeunes filles avec courtoisie. Et c’était plutôt à l’assaut », souligne sa femme. L’ancien chef de l’Etat savait jouer de son charme : « Il m’agaçait prodigieusement car dès qu’il avait un miroir ou une cheminée devant lui, il n’arrêtait pas de regarder s’il était plaisant pour les dames. Il était très coquet en réalité. Il plaisait beaucoup aux femmes et ça tout le monde le sait. »
Hospitalisé pour un bilan de santé
A aucun moment, Bernadette Chirac ne fait preuve de jalousie envers son mari. « Il y a beaucoup d’affection contrairement à ce qu’on peut lire ici ou là. Elle le fait comme si on balançait une vanne sur quelqu’un qu’on aime bien. Ça ne dépasse jamais la ligne jaune », remarque Franz-Olivier Giesbert.
Jeudi matin, Claude Chirac a annoncé que son père avait été hospitalisé mercredi pour un bilan de santé. « Il devrait rester à l’hôpital pendant quelques jours, voire une petite semaine. Son état ne présente aucune inquiétude », a indiqué la fille cadette du clan. Depuis quelques années, Jacques Chirac se fait très discret et ses apparitions publiques se font de plus en plus rares.
VIDEO. Voici pourquoi vous ne verrez pas Nicolas Sarkozy dans Chirac, la bio lundi sur France 3 :
Source Article from http://lci.tf1.fr/people/jacques-chirac-il-plaisait-beaucoup-aux-femmes-selon-bernadette-8694129.htmlsource : MYTF1News – People