Entre le brushing de Donald Trump et le crâne chauve de Voldemort vous ne voyez pas de rapport ? Eh bien J.K. Rowling, la célèbre auteure d’Harry Potter a fait le lien pour vous entre l’homme d’affaires, actuellement en campagne pour la primaire républicaine, et le « seigneur des ténèbres », ennemi juré de son héros Harry Potter.
La révélation lui est visiblement venue alors que le candidat républicain expliquait qu’il voulait fermer ses frontières aux musulmans, mesure qui a provoqué un véritable tollé aux Etats-Unis, provoquant de vives réactions aussi bien chez les démocrates, que dans son propre camp, mais aussi à travers le monde, David Cameron, et Manuel Valls condamnant également cette « mesure ».
Il est donc vrai qu’au niveau des idées les deux hommes sont assez proches, même si pour J.K. Rowling son personnage reste plus gentil que Trump. Rappelons tout de même que Voldemort possède un joli C.V en matière de cruauté n’hésitant pas à tuer ses ennemis, et souhaitant rayer de la carte les Moldus, autrement dit toutes les personnes n’appartenant pas au monde de la magie, et celles qui y sont liées.
Visiblement la reflexion de J.K. Rowling a fait mouche sur Twitter, cumulant les retweets et les « J’aime » avec son « Horrible. Voldemort était loin d’être aussi mauvais. », certains s’amusant même à mixer les deux visages. Une constatation qui est pourtant loin de faire l’unanimité chez les Américains, puisque selon les derniers sondages Donald Trump est en passe de remporter la primaire républicaine.
How horrible. Voldemort was nowhere near as bad. https://t.co/hFO0XmOpPH
— J.K. Rowling (@jk_rowling) 8 Décembre 2015
.@jk_rowling He-Who-Must-Not-Be-Named! #Voldetrump pic.twitter.com/NjFYBITwP1
— Decider (@decider) 8 Décembre 2015
Source Article from http://lci.tf1.fr/people/j-k-rowling-trouve-donald-trump-pire-que-voldemort-8693486.html
source : MYTF1News – People