Aller au contenu

Il se trompe en annonçant Miss Univers : c’était arrivé chez Miss France, souvenez-vous il y a 28 ans !

    Miss France 1987 : Guy Lux s’énerve

    Remontons en 1987 pour la première diffusion d’un concours Miss France (voir les images ici), à l’époque sur FR3, et présenté pour la première fois par l’animateur vedette Guy Lux en duplex avec Céleste, son homologue d’Europe 1. Une présence importante puisque c’est également la première fois que le public était appelé à voter en appelant la radio et choisir son élue. Une organisation nouvelle qui tourne vite à la catastrophe tant le classement pose problème.

    Pour les quatre dernières finalistes, Un Céleste complétement angoissé se perd dans les chiffres et sur le plateau, le malaise fait place à la colère et alors qu’une miss décide de quitter le plateau à l’annonce de la troisième dauphine, Guy Lux s’en prend franchement avec son collègue. Après l’annonce de Miss Réunion en deuxième dauphine, l’animateur radio annonce encore s’être trompé et c’est seulement après de nombreuses minutes de cafouillages et de changements d’écharpes que Nathalie Marquay, Miss Alsace et future madame Pernault est élue Miss France 1987 tandis que Guy Lux demande encore la confirmation des résultats.

    Miss Univers Canada 2013 : gagnante pour une journée

    Qu’est-ce qui est le pire ? Se voir enlever la couronne au bout d’une minute ou après 24 heures ? Denise Garrido vous répondra sans doute la seconde. Cette jeune femme de 26 ans, élue Miss Univers Canada 2013, a vu ses rêves s’envoler suite à l’aveu dans un communiqué du directeur du concours, annonçant qu’une erreur de frappe avait conduit à l’élection d’une Miss… qui n’était même pas sur le podium. En effet, mademoiselle Garrido n’était en réalité que quatrième. Un événement qui lui a « fendu le cœur » comme l’avait ensuite déclaré la jeune femme très déçue.

    Cérémonie des Césars 1991 : pas de Paradis pour Judith

    On quitte un temps le monde des podiums pour celui de la scène des Césars, cette prestigieuse cérémonie récompensant le pas si petit monde du cinéma français. En 1991, une sublime Vanessa Paradis, s’avance sur scène pour rejoindre Richard Bohringer et annoncer la lauréate du César du jeune espoir féminin. Visiblement stressée, la future madame Depp fait un énorme lapsus et nomme Judith Godreche à la place de Judith Henry avant de lâcher un « merde » paniquée et de s’excuser. Plus de peur que de mal alors que la bonne Judith monte sur scène.

    @flonot https://t.co/ezb6ZTNmmk

    — JC Wasner (@JcWasner) 21 Décembre 2015

     

    VIDEO.Des hourras aux larmes : la réaction des Colombiens après la bourde sur Miss Univers

     

    Vidéo : Le présentateur désigne la mauvaise Miss univers 2016 : « Ça fait peur », affirme Miss France

     

    Source Article from http://lci.tf1.fr/people/concours-de-miss-remise-de-prix-quand-la-gagnante-n-est-pas-la-bonne-8698675.html
    source : MYTF1News – People

    Appel