C’est à Sanya, au Beauty Crown Grand Theater dans la province de Hainan sur une île tropicale du sud de la Chine que se déroulera, le 19 décembre prochain, la 65e élection de Miss Monde 2015. 111 reines de beautés défileront pour espérer remporter l’écharpe détenue depuis l’an passé par Rolene Strass, la Miss Afrique du Sud 2014.
Mais une chose est sure, Camille Cerf ne repartira pas avec le diadème cette année. Non pas que Miss France n’ait aucune chance (loin de là) mais parce que la nordiste devrait être présente au concours Miss France 2016 qui se déroulera le même jour à Lille. En conséquence, c’est sa première dauphine, Hinarere Taputu,Miss Tahiti 2014 qui défendra les couleurs de la France.
Sylvie Tellier, directrice Miss France Organisation l’avait annoncé à Tahiti, dès le mois de juin dernier et l’a confirmé de nouveau en début de semaine dans un communiqué : « Le concours Miss Monde sera cette année diffusé le même jour que la finale Miss France, en décembre prochain. Afin de permettre à Camille Cerf de transmettre son titre à la nouvelle Miss France 2016, chez elle en direct de Lille, nous avons décidé d’offrir l’opportunité à Hinarere Taputu, 1ère dauphine de Miss France 2015, de représenter notre pays au concours Miss Monde à Sanya en Chine. Hinarere prépare cette élection depuis plusieurs mois, et sera, j’en suis certaine, une somptueuse ambassadrice de l’élégance française et de sa Polynésie natale. Je lui souhaite de suivre le parcours de Denise Perrier et de Marine Lorphelin en revenant couronnée de succès ».
En 2013, Marine Lorphelin avait terminé deuxième tandis que Flora Coquerel en 2014, avait elle été éliminée avant les demi-finales.
Source Article from http://lci.tf1.fr/people/hinarere-taputu-representera-la-france-a-l-election-miss-monde-8673342.html
source : MYTF1News – People