Aller au contenu

Guy Bedos : "Mourir pour mourir, autant partir en beauté"

    À 81 ans, Guy Bedos a encore de beaux jours devant lui. Cependant il semble que celui qui vient de gagner son procès contre Nadine Morano envisage de plus en plus « la fin » comme il le confie dans une interview parue ce lundi dans les colonnes du Parisienet Aujourd’hui en France.

    À l’affiche dès ce mardi de Moins 2, une pièce traitant de la mort sur les planches du Théâtre Hébertot, le comédien connaît bien son sujet puisqu’il avoue être favorable à un suicide assisté, désireux de partir comme il le souhaitait. « Pour avoir aidé quelques-uns de mes amis, dont Pierre Desproges, à mourir dans la dignité, confie-t-il, je pense en effet que mourir pour mourir, autant partir en beauté ». Et pour Guy Bedos, il s’agit là de bien davantage que des mots puisqu’il a lui-même « déjà choisi [son] médecin assassin ».

    La question de son départ n’est pas nouvelle dans la tête du personnage, lui qui ne cache pas ses pensées morbides : « J’ai pensé au suicide pour la première fois quand j’avais 12 ans, je suis un suicidaire qui s’attarde. Mais je n’y pense pas tout le temps. Je voudrais seulement continuer à vieillir dans la dignité. J’ai 81 ans, je vis comme si j’en avais dix de moins. Si je deviens un poids pour mon entourage, je préfère partir » finit-il de déclarer. Sur scène ou dans la vie, Guy Bedos tient à avoir le dernier mot.

    Vidéo : Bedos – Morano : « L’humour une langue étrangère, pour certains il faudrait des sous-titres »

    Source Article from http://lci.tf1.fr/people/guy-bedos-mourir-pour-mourir-autant-partir-en-beaute-8659947.html
    source : MYTF1News – People

    Appel