A 35 ans, Gisele Bündchen fête ses 20 ans de carrière. Un aboutissement pour celle qui est devenue une véritable icône des podiums. Dans le portrait de Thierry Demaizière, dans Sept à Huit, la Brésilienne a évoqué son chemin jusqu’à la gloire. Un parcours marqué par une adolescence pas toujours facile à vivre.
Même s’il est impensable de l’imaginer aujourd’hui, plus jeune, Gisele Bündchen était considérée comme un vilain petit canard. Plus grande que ses camarades et très maigre, elle est victime de moqueries. « A 14 ans, j’avais la taille que j’ai aujourd’hui : 1,80m. Vous imaginez ? Quand tout le monde est plus petit que toi, tu dois vivre avec le fait que les gens se moquent de toi tout le temps », a-t-elle confié.
Recalée de plus de 40 castings
Un moment d’autant plus compliqué à l’âge des premiers amours. « Au moment des slows quand tu as 14-15 ans, personne ne veut danser avec toi. Alors tu restes assise, on te laisse sur la touche. Et à cet âge- là, tu commences à être attirée par les garçons. Tu veux leur plaire et ne pas être l’objet de leurs moqueries », a-t-elle révélé, alors que quelqu’un temps après, elle est repérée dans un concours Elite. Un soulagement pour elle, qui peut enfin assumer son physique longiligne.
Gisele Bündchen plaque alors son petit village au Brésil et sa famille pour vivre son conte de fée, mais elle déchante très vite. Recalée de plus de 40 castings en raison de « son nez trop grand », « ses yeux trop petits » et « sa mâchoire trop forte », cette dernière peine à s’imposer à une époque où la tendance était aux mannequins plus androgynes.
Le vent tourne pour elle après sa collaboration avec Alexander McQueen, qui l’a fait défiler torse nu. Rapidement son physique aux formes plus généreuses fait mouche. Gisele Bündchen fait même la une de l’édition américaine du magazine Vogue qui titrait sur « le retour des mannequins sexy ». « A ce moment-là, tout a changé. Alors que personne ne voulait de moi, le lendemain, tout le monde voulait travailler avec moi », a-t-elle expliqué dans Sept à Huit. Un parcours qui l’a finalement amené à devenir la mannequin la plus chère au monde.
VIDEO – En larmes, Gisele Bundchen a fait ses adieux aux podiums
Source Article from http://lci.tf1.fr/people/gisele-bundchen-pourquoi-la-top-model-complexait-elle-autant-8692162.html
source : MYTF1News – People