Aller au contenu

Gérard Depardieu s’en prend à Dany Boon et "sa comédie raciste"

    Gérard Depardieu n’a rien perdu de sa verve et cette semaine, c’est dans Télérama qu’il a choisi de dire tout haut ce qu’il pense. A l’occasion de la sortie en VOD de Welcome to New York (le 17 mai), le film inspiré par l’affaire DSK, notre Gégé national en a dit plus sur les raisons qui l’ont poussé à accepter ce rôle : « Pour dire vrai, je ne me suis pas précipité dans Welcome to New York avec gourmandise. J’étais même un peu dégoûté. Mais ce n’est pas mon genre, non plus, de jouer les redresseurs de torts. D’autant que les hommes politiques sont rarement des modèles de vertu ». Et d’ajouter que ce qu’il voulait finalement, était de montrer la décadence d’un homme de pouvoir : « C’est surtout ce qu’il y a derrière l’affaire qui m’a intéressé : la tragédie d’un homme au faîte de la puissance et piégé par ses pulsions, parce que ne les remettant jamais en question, trop sûr de lui ».

    Gérard Depardieu vs le cinéma français

    Installé entre la Belgique, la Russie et l’Italie, Gérard Depardieu semble avoir quelques problèmes avec le cinéma français qu’il juge « dirigé par des HEC ou des énarques qui ont oublié le sens du récit ». L’acteur se demande avec raison : « Oseraient-ils produire Kurosawa ou Buñuel aujourd’hui? Et le scénario de Casablanca ne passerait pas les comités de lecture ! »

    Mais les grands pontes du cinéma hexagonal ne sont pas les seuls à être fustigés par le monstre du cinéma. Gérard Depardieu indique : « Les films que je vois sont des ‘dramatiques télé’ des années 1980 ou de fausses comédies où tout le monde fait la gueule. Pour faire 5 millions d’entrées, il faut désormais faire une comédie raciste sur la frontière belge… » Une allusion à peine voilée au film Rien à déclarer de Dany Boon sorti en 2010.

    Néanmoins, si le grand Gérard est fatigué par le cinéma, il a répondu présent à l’invitation d’Abdellatif Kechiche et sera donc à l’affiche du prochain film du réalisateur, La Blessure, dont le tournage (…) Lire la suite sur Non Stop People

    Gérard Depardieu lassé par le métier d’acteur
    Gérard Depardieu transfère ses actifs en Belgique… à cause du fisc ?
    Gérard Depardieu – Welcome to New York : L’acteur se confie sur son rôle ! (Vidéo)

    Source Article from https://fr.news.yahoo.com/g%C3%A9rard-depardieu-s-prend-%C3%A0-dany-boon-com%C3%A9die-145326140.html
    source : News People | Actualités & informations – Yahoo Actualités FR

    Appel