« Je sais qu’il ne va pas me quitter, que sans cesse nous serons en communication », a confié Geneviève Delpech dans une interview accordée à Gala à l’occasion de la sortie de son livre Le Don d’ailleurs. Mariée depuis 30 ans à Michel Delpech, Geneviève rejoint chaque jour son mari au service de soins palliatifs où il est hospitalisé.
« Je n’ai pas peur de la solitude », explique-t-elle si Michel Delpech venait à disparaître. « Je ne me sens jamais seule avec mes êtres de lumière. Je crains davantage son absence, le fait de ne plus pouvoir lui prendre sa main ». Mais le chanteur est « très entouré », a confié sa femme. « Ça l’aide à se battre avec ce courage extraordinaire. Il nous donne une sacrée leçon de vie ».
En juillet dernier, Michel Drucker avait également salué le courage du chanteur au micro d’Europe 1. « Il va comme quelqu’un qui sait ce qu’il a et qui affronte la maladie avec beaucoup de courage. Je le vois vraiment beaucoup. Beaucoup parce qu’on a débuté ensemble et puis je trouve qu’il a une façon d’affronter sa maladie qui est assez exemplaire », avait-il déclaré. Atteint d’un cancer à la langue et à la gorge, Michel Delpech à qui l’on doit le célèbre tube Pour un flirt avec toi, « s’éteint doucement ».
En 2014, dans un livre, le chanteur de 69 ans avait raconté son combat contre la maladie. Il y expliquait combien la présence de ses proches était importante pour lui et notamment, celle de sa femme. « Elle me connaît si bien… Quand on aime, on aime, et si l’on cesse d’aimer, c’est que l’on n’a pas vraiment aimé. Les épreuves renforcent un couple. Geneviève a toujours été présente et dévouée. Elle m’a été d’un grand soutien. Même si ça n’a pas toujours été facile pour elle. J’ai surtout la chance qu’elle soit une infirmière. C’est dans sa nature. Elle est née pour venir en aide aux autres. Elle est incroyable ».
Source Article from http://lci.tf1.fr/people/michel-delpech-sa-femme-parle-de-son-combat-contre-la-maladie-8676331.htmlsource : MYTF1News – People