A son arrivée au cabaret du Paradis des sources de Soultzmatt dans le Haut-Rhin, Geneviève de Fontenay a été accueillie par de nombreux journalistes et photographes sous les « bravo ! » lancés par ses proches. « Elle restera une icône de la mode. Elle continuera à marquer la tête des Français », a prédit le directeur du cabaret, Christophe Gonnet, qui a promis de « lui faire la fête » et « une belle soirée » en guise de cadeau de départ. Après la fête et les Miss, Geneviève de Fontenay compte aller à la rencontre des autres « dans la rue, les centres commerciaux », elle qui dit se « nourrir des gens ».
Une Picarde de 23 ans élue
La soirée de l’élection de Miss Prestige, retransmise sur une quinzaine de chaînes régionales, sur le câble et internet, était aussi l’occasion de sceller la paix avec la présidente du comité Miss Prestige, Christiane Lillio, et de passer le flambeau entre les deux femmes. Dans la presse régionale, Mme Lillio avait reproché cette semaine à Geneviève de Fontenay de réclamer des cachets trop importants par rapport à ceux remis aux participantes. « Christiane animera le comité avec ses qualités et son charme. Je souhaite qu’elle amène (le concours) à bon port », a dit Mme de Fontenay. La soirée s’est conclue par l’élection d’Emilie Secret, une étudiante picarde de 23 ans.
Le titre Miss Prestige national a été créé en 2010 par des comités restés fidèles à Geneviève de Fontenay après un conflit entre celle-ci et la société de production Endemol, à laquelle elle avait cédé les droits de l’élection de Miss France huit ans plus tôt. En novembre 2013, Endemol et Geneviève de Fontenay avaient finalement enterré la hache de guerre en signant un pacte de non-agression, en échange de l’abandon de procédures judiciaires qui les opposaient, notamment pour concurrence déloyale.
Source Article from http://lci.tf1.fr/people/genevieve-de-fontenay-tourne-definitivement-la-page-des-miss-8707186.html
source : MYTF1News – People