Aller au contenu

Geneviève De Fontenay prend sa retraite

    Elle fait son adieu au monde des Miss. Geneviève De Fontenay annonce ce vendredi matin dans une interview à France Dimanche  qu’elle prend bel et bien sa retraite à 83 ans

    Comme expliqué lors de cet entretien, cette dernière ne se sent plus « dans l’air du temps » : « Je pense notamment à toutes ces filles que l’on voit tout le temps à poil », explique t-elle citant notamment « Zahia, Nabilla ou encore la fille de Dominique de Villepin les seins à l’air en une des magazines ». Mais c’est aussi à cause du contexte général que la dame au chapeau décide d’abandonner son rôle d’organisatrice de concours de beauté. « Avec tout ce qui se passe en ce moment dans le monde, j’en venais à avoir un peu honte de faire ce genre de concours ».

    Geneviève de Fontenay souligne aussi « la difficulté de trouver de nouvelles candidates convenables pour le concours Miss Prestige national », dont elle est présidente d’honneur. « Le seul concours qui survivra, c’est celui de Miss France… Il faut se rendre à l’évidence, Endemol est trop fort. On ne peut pas lutter contre une si grosse artillerie.  »

    Pour autant, Geneviève De Fontenay  dit n’avoir « aucun regret ». « Je ne suis pas nostalgique. Tout ce que j’ai fait, je pense l’avoir bien fait. Quand je regarde en arrière, j’estime avoir eu une belle vie. »  reconnait -elle.Demain soir, à Soultzmatt, une petite commune du Bas-Rhin, se déroulera l’élection de Miss Prestige National 2016. Et ce sera donc la dernière apparition de la dame au chapeau en tant qu’organisatrice d’un concours de beauté. Une élection qu’elle avait créé après son départ du comité Miss France en 2010 en plein conflit avec Endemol.   

    Source Article from http://lci.tf1.fr/people/genevieve-de-fontenay-prend-sa-retraite-8706779.html
    source : MYTF1News – People

    Appel