Aller au contenu

Francoise Hardy : l’icone mode des sixties fete ses 70 ans

    Par la rédaction de Puretrend.com

    Que le temps passe vite… Françoise Hardy, l’icône mode des années 60 et 70, fête aujourd’hui ses 70 ans. L’occasion de revenir sur sa longue carrière, entre mannequinat, musique, cinéma et littérature. Car à 70 ans, la star semble avoir vécu plusieurs vies bien remplies !

    Françoise Hardy, de nature plutôt discrète et réservée, ne souhaiterait sûrement pas qu’on fête son anniversaire en grande pompe. Lors de la sortie de son album « L’Amour Fou » en 2012, qui marquait ses 50 ans de carrière, la star avait d’ailleurs avoué : « Les anniversaires n’ont jamais été ma tasse de thé. » Et pourtant, il y a trop de choses à dire sur le phénomène Hardy pour passer à côté de cette journée !

    Une artiste touche-à-tout

    Difficile de résumer toute la carrière de Françoise Hardy en quelques lignes, tant la star a été prolifique. Elle commence par une carrière dans la musique en signant le 14 novembre 1961 un contrat avec le label Vogue… Très rapidement, c’est son titre « Tous les garçons et les filles » qui se distingue des autres et la propule en Une de Paris Match, faisant d’elle la nouvelle icône de la musique. Françoise Hardy fera beaucoup de scène et produire beaucoup d’albums, traversant même les frontières et gagnant l’international.

    Pourtant en 1968, Françoise Hardy décide d’arrêter la scène, préférant se concentrer sur ses disques et les émissions de télévision. En parallèle, elle s’essaie au cinéma et joue entre autres dans « Grand Prix » et « Quoi de neuf, Pussycat ? », fonde sa propre maison de production « Asparagus » et se lance dans une petite carrière d’astrologue…

    Lire la suite de l’article

    Retrouvez cet article sur purepeople.com

    Françoise Hardy et Jacques Dutronc : Leurs 10 meilleurs moments télé
    France Gall, Sylvie Vartan, Francoise Hardy : la mode en nostalgie sixties
    Virginie Ledoyen enceinte de son 3e enfant, maman au printemps
    Vahina Giocante et Béatrice Dalle, reines de l’angoisse à Gérardmer 2014

    Source Article from http://fr.news.yahoo.com/francoise-hardy-l-39-icone-mode-sixties-fete-154500771.html
    source : News People | Actualités & informations – Yahoo Actualités FR

    Appel