Aller au contenu

Fashion Week : Victoria Beckham critiquée pour avoir utilisé des mannequins trop maigres

    L’éternel débat sur la maigreur des mannequins de défilés refait surface et crée une nouvelle fois la polémique lors de la fashion week de New York.

    Autrefois connue pour être Posh Spice au sein des Spice Girls, Victoria Beckham s’est reconvertie avec succès dans le milieu de la mode. A tel point que ses défilés sont devenus incontournables dans le milieu. Et le dernier n’a pas fait exception. Ce dimanche 13 septembre, la femme de l’ancien footballeur David Beckham a su rassemblé le gratin de la mode pour son défilé printemps-été 2016 lors de la Fashion week de New York. Si cette collection a été applaudie par les critiques de mode, elle crée désormais la polémique. En cause ? L’emploi de mannequins jugés bien trop maigres !

    Des organisations en colèreA la suite du défilé, de nombreuses associations comme B-Eat ou Fawcett Society ont fait part de leur mécontentement : « Nous savons que certaines jeunes femmes qui souffrent de troubles du comportement alimentaire placardent ces images dans leur chambre pour leur ressembler. Ces photos ne favorisent certes pas directement ces troubles, seulement elles les exacerbent lorsqu’ils sont déjà présents. L’effet néfaste de ces photos est évident », a déclaré Lorna Garner à la tête de l’association B-eat au Guardian.

    Des fans très critiquesMais les fans de la star se sont montrés encore plus véhéments à son égard. Alors que cette dernière a posté des photos de certains de ses mannequins lors du défilé, les internautes ont vivement réagi sur Instagram et Twitter : « Encore un show de squelettes », « S’il vous plaît, aidez les mannequins maigres de Victoria Beckham. Elles ont besoin de nourriture et de vêtements chauds ! », « Elles n’ont pas du tout l’air en bonne santé », « Ce n’est pas naturel d’être aussi maigre. Et ce n’est pas un bon exemple pour les jeunes filles qui ont des troubles alimentaires ! », »Pauvre fille, elle aurait besoin d’un peu de chair sur ses os. »

    Victoria Beckham avait déjà été l’objet de telles critiques lors de l’un de ses précédents défilés en 2010. La créatrice avait alors réagi en déclarant : « Je prends ma position très au sérieux et ne voudrais pas prendre des filles trop maigres. » Une déclaration visiblement bien vite oubliée…

    Source Article from http://lci.tf1.fr/people/fashion-week-victoria-beckham-critiquee-pour-avoir-utilise-8658034.html
    source : MYTF1News – People

    Appel