Aller au contenu

EXCLU TF1 – Michel Polnareff rejoue pour nous ses classiques au piano

    Michel Polnareff s’apprête à remonter sur les planches. Façon de dire. Le chanteur est de retour pour une tournée et un nouvel album dont la sortie n’est pas encore connue. L’homme aux mythiques lunettes sera sur la scène de l’AccorHotels Arena, quatre soirs de suite, du 7 au 11 mai, et partira à la rencontre de son public aux quatre coins de France. Les équipes de TF1 ont pu rencontrer le chanteur dans son studio californien, à Palm Spring, pour une interview exclusive pour la télévision diffusée vendredi soir au 20H d’Anne-Claire Coudray.

    Installé derrière un piano, il s’amuse à faire courir ses doigts sur l’instrument, jouant du Jerry Lee Lewis pour les caméras et avoue que son piano n’est pas vraiment l’idéal pour jouer ce genre de musique. Michel Polnareff joue aussi quelques mesures de ses propres chansons à lui. Ses classiques qu’il joue encore et encore depuis tant d’années. N’est-il pas un peu blasé ? Non, pas du tout. Il s’explique : « J’avais vu Elvis en concert et il jouait que ses nouveaux morceaux de son nouveau disque alors que moi je voulais Don’t be cruel, Love me tender… ça m’a servi de leçon ». Et d’ajouter : « Si j’ai le droit d’en avoir marre pour moi, je n’ai pas le droit d’en avoir marre pour les autres ».

    Michel Polnareff se confie aussi sur la relation qu’il entretient avec son public. « Il y a une telle confiance en moi de la part du public, ils ont besoin de moi comme j’ai besoin d’eux, sans eux, je n’aurais pas envie de continuer ». Pour lui, chanter pour le public c’est un besoin. « C’est presque thérapeutique, c’est très étrange, je ne sais pas si les autres chanteurs ont ce genre de rapport avec le public, en tout cas, c’est celui que j’ai moi ». On imagine bien qu’après neuf ans sans monter sur scène, le besoin est encore plus incandescent. Pendant cette tournée baptisée Ze (re)tour 2016,

    Michel Polnareff devrait jouer quelques titres de son nouvel album, le premier en 26 ans, mais l’essentielle de la setlist sera composée avec des incontournables. Il est temps, donc, de réviser ses classiques, comme le fait Polnareff pour TF1.

    Source Article from http://lci.tf1.fr/people/exclu-tf1-michel-polnareff-rejoue-ses-classiques-8725467.html
    source : MYTF1News – People

    Appel