Ce duo, Nos vies parallèles, chanté par Anggun et Florent Pagny, c’est avant tout une histoire d’amitié entre les deux artistes. A travers ce nouveau titre, extrait de l’album Toujours un ailleurs qui sortira le 20 novembre prochain, le français et la franco-indonésienne racontent leurs destins croisés. Car un lien les unit à jamais : « C’est Florent Pagny qui m’a aidé à percer en France » rappelle Anggun, en exclusivité aux équipes de 50 MN Inside. Une vidéo mêlant habilement son interview vérité avec des images des deux chanteurs en studio d’enregistrement.
« Florent, c’est une histoire particulière. C’est une histoire assez drôle parce que c’est l’oncle de mon ex voisine qui connaît un électricien qui avait dépanné Florent Pagny un jour, et Florent lui a donné sa carte » commence-t-elle par dévoiler. C’est donc par le biais de cet électricien que la jeune femme a pu rencontrer le chanteur, dont le nom lui était encore inconnu à l’époque. Florent Pagny lui présentera son producteur. Dès lors, une histoire amicale et musicale se crée. Et même si depuis quelques temps, ils s’étaient « perdus de vue », ils sont toujours heureux de se retrouver sur des plateaux télévisés.
Après des années d’amitié à distance, leurs chemins se recroisent donc pour la chanson Nos vies parallèles. « Je trouve ça génial » s’est réjouie Anggun. Pour elle, ce morceau, « c’est un peu comme la vie : on vit tous ensemble, on partage la même chose, on ne connait pas la vie des autres et puis un jour on se rencontre. (…) J’aime beaucoup l’idée de ces personnes que je n’ai pas encore rencontrées et qui respirent le même air et puis un jour ou l’autre on se rencontre… ou pas. Je trouve cette idée très romantique ». Un titre sur l’existence de chacun en général donc, et sur les destins croisés des uns et des autres.
De son côté, Florent Pagny a confié que cela lui rappelait son chez lui : « Cette chanson, avec le petit train dans la plaine, c’est exactement ma vie en Patagonie, et quand j’ai lu pour la première fois les paroles, je me suis vu chez moi… ». Nos vies parallèles, ou l’histoire de la vie, tout simplement.
Source Article from http://lci.tf1.fr/people/exclu-anggun-et-florent-pagny-en-studio-les-images-devoilees-8659396.html
source : MYTF1News – People