Aller au contenu

Elizabeth II : les chevaux et les corgis, les deux grandes passions de sa vie

    Elizabeth II : les chevaux et les corgis, les deux grandes passions de sa vie

    Par la rédaction de Puretrend.com

    Monarque réservé, Elizabeth II est une personne secrète dont on connaît peu l’opinion et les passions. Mais s’il y a bien deux amours qui animent sa vie, c’est ceux qu’elle éprouve pour les chevaux et pour ses fidèles corgis. La preuve en images !

    La France à Brigitte Bardot, l’Angleterre à Elizabeth II. Et si elle défend elle aussi la cause animale, la reine se focalise sur celle des chevaux et des corgis. Personnalité réservée à la tête de la monarchie depuis 60 ans, elle n’accorde que de rares entretiens. C’est donc à travers ses passions qu’on en apprend le plus sur la femme aux chapeaux arc-en-ciel. Et s’il y a bien deux amours qui auront marqué sa vie, c’est celui des chevaux et des chiens.

    L’équitation, d’abord. La jeune Elizabeth n’a que 4 ans lorsque son grand-père lui offre Peggy, son premier poney, le jour de son anniversaire. C’est le début d’une longue histoire. Dès lors, le cheval conditionne ses journées, qu’elle ne manque pas de commencer par une petite balade dans le parc de Windsor. Encore aujourd’hui, à 88 ans, elle ne raterait pour rien au monde l’exercice, comme le prouve les clichés publiés par le Daily Mail.

    Passionnée de courses de chevaux

    Sujet de documentaires et de reportages (la BBC et le magazine hippique « Winning Post » se sont penchés sur la question), la ferveur éprouvée par la reine pour les équidés n’a fait que grandir le jour où, à 16 ans, son père l’emmène pour le première fois sur un champs de course. « Il y avait une pouliche exceptionnelle en ce temps là, et elle est allée la caresser dans son box. Et elle a dit qu’elle ne voulait plus se laver la main de la journée après avoir touché ce cheval. »

    Cette anecdote, c’est John Warren, son conseiller hippique, qui la livre. Véritable bras droit d’Elizabeth II, il l’épaule dans l’élevage de ses champions. Car ils ne (…) Lire la suite sur purepeople.com

    Elizabeth II : 10 bonnes raisons d’être son nouveau valet
    Elizabeth II, la souveraine qui jouait à la poupée
    Mylène Jampanoï : une actrice mystérieuse en 6 infos clé
    The Voice 3 : Kendji part en tournée ! (interview)

    Source Article from https://fr.news.yahoo.com/elizabeth-ii-chevaux-corgis-deux-grandes-passions-vie-184000729.html
    source : News People | Actualités & informations – Yahoo Actualités FR

    Appel