Aller au contenu

Eglantine Emeyé : « On ne peut pas vivre comme ça ! »

    Samedi soir, Eglantine Eméyé était l’invitée de Salut les terriens, l’émission hebdomadaire de Thierry Ardisson. Elle a livré un témoignage bouleversant sur sa vie avec son fils, Samy, autiste et polyhandicapé. 

    En 2012, à l’occasion de la journée mondiale de l’autisme, Eglantine Eméyé évoquait pour la première fois la maladie de son deuxième fils, atteint d’autisme sévère. « Je pense qu’il fait partie des cas les plus difficiles », confiait-elle alors au Parisien. Ce week-end, dans Salut les terriens, l’animatrice était l’invitée du Samedi 20 heures de Thierry Ardisson, une rubrique où il donne traditionnellement la parole à des anonymes. Car l’ex-mannequin de 40 ans est venu parler de son expérience de maman, de ses souffrances et des « absurdités permanentes » du système. Un témoignage bouleversant qu’elle livre dans un documentaire Mon fils, un si long combat, qui sera diffusé en prime time le 21 janvier sur France 5 où elle entend aussi alerter sur le handicap mental.

    Maman d’un petit Marco en mai 2002, Eglantine Eméyé a accouché de Samy le 5 août 2005. À l’époque, son  bébé est victime d’apnée respiratoire. « Je croyais qu’il dormait dans la couveuse et il a fallu le réanimer, le ballonner comme ils disent. » Elle multiplie alors les examens, les médecins ne trouvent rien. Trois mois plus tard, son inquiétude se fait grandissante : « C’était une poupée, une chiffe molle, la tête pendait », a-t-elle raconté. À sept mois, les médecins découvrent alors que Samy souffre de mal épileptique, il est constamment en train de faire des crises et entre chacune, il ne se passe que quelques secondes. Plus grave, l’équipe médicale apprend qu’il a fait un AVC et « chez un nourrisson, ils n’avaient jamais vu ça », a révélé Eglantine Eméyé. Les séquelles sont énormes : il est hémiplégique du côté gauche. À toutes ces souffrances physiques, s’ajoute l’autisme.

    Plus grand, Samy se mutile, se frappe le visage. Sa maman tente tout pour le protéger, pose des matelas sur les murs et (…)

    Lire la suite sur voici.fr
    Eglantine Emeyé : son témoignage poignant sur sa vie avec son fils autiste et polyhandicapé
    DIAPO Découvrez le casting des Anges de la téléréalité 6
    Guillaume Gallienne se confie sur sa bisexualité
    Véronique Genest heureuse d’en finir enfin avec Julie Lescaut
    VIDEO La caméra (mal) cachée d’Olivier Bourg s’amuse avec les people

    Source Article from http://fr.news.yahoo.com/eglantine-emey%C3%A9-ne-peut-vivre-%C3%A7a-150000083.html
    source : News People | Actualités & informations – Yahoo Actualités FR

    Appel