Aller au contenu

Eglantine Emayé raconte émue, son combat pour son fils autiste (Vidéo)

    Depuis huit ans, Eglantine Emayé mène un combat sans relâche pour son fils Samy atteint d’autisme. Invitée de l’émission Salut les terriens sur Canal+, l’animatrice télé se confie une fois encore sur la maladie de son fils, les difficultés qu’elle a rencontré mais aussi la solitude dont elle est parfois prisonnière. C’est à sept mois que l’on diagnostique dans un premier temps à son fils, un « état de mal épileptique » autrement dit, le petit garçon a une crise d’épilepsie en permanence. Quelques temps plus tard, un autre diagnostic tombe : Samy est atteint d’autisme. Va suivre un long combat contre la maladie … Eglantine Emayé raconte que l’une des caractéristiques de l’autisme de son fils est qu’il se frappe tout seul. « J’ai fais une camisole de force adapté à lui parce que je n’en pouvais plus, » confie-t-elle, « Je passais des nuits allongée sur mon fils, à lui tenir la main pour pas qu’il se tape. Si je tenais les mains, il tapait avec les pieds ».

    « Il y a une part de colère en moi »

    Dans la bataille, son couple ne survit pas et l’animatrice se retrouve isolée et très fatiguée parce qu’en même temps, elle continue de gérer sa carrière et d’animer des émissions. Elle explique pourtant que c’était presque une question vitale : « Franchement rester seule avec mon fils toute la journée à la maison, je serai devenu folle ». Mais son vrai combat depuis des années, est de trouver une place en institut à son fils. A Paris où elle habite, personne ne peut accueillir Samy ! « Aujourd’hui il y a une part de colère en moi de me dire : merde j’ai un gosse de 8 ans et je ne demanderai pas mieux que d’aller le soir le border moi et de lui dire bonne nuit. Bah voilà il habite à 900km de moi maintenant, » explique-t-elle .

    « J’ai déjà pensé à l’infanticide »

    Lorsque Thierry Ardisson l’interroge : « Vous avez jamais pensé à (…) Lire la suite sur CloserMag.fr

    Affaire Gayet-Hollande : pour Ségolène Royal, « il faut tourner la page »
    Le 20h People : Julie Gayet parodiée, Jesse Williams papa
    Harry Styles et Kendall Jenner : c’est du sérieux !
    Kylie Minogue : trop petite pour The Voice ?
    Kanye West et Kim Kardashian : lune de miel dans l’espace

    Source Article from http://fr.news.yahoo.com/eglantine-emay%C3%A9-raconte-%C3%A9mue-combat-fils-autiste-vid%C3%A9o-140916131.html
    source : News People | Actualités & informations – Yahoo Actualités FR

    Appel