Même âge, mêmes débuts prometteurs dans la musique à la fin des années 50 et surtout, même registre musical… Ce qui fait leur point commun le plus intense, c’est bien entendu cet amour des Etats-Unis. Et notamment le style du rock n’ roll, qu’ils ont largement contribué à faire connaître en France dans les années 60.
Ces deux-là auraient pu se détester, car ils étaient clairement en concurrence. Et pourtant, ils sont en réalité de vrais amis, n’hésitant pas à collaborer quand l’occasion s’y prête. Interviewé par Nikos Aliagas pour 50 Mn Inside, Eddy Mitchell se livre sur cette amitié qui le lie à Johnny Hallyday. « Il suffit d’un regard, et on sait ce qu’on veut faire », confie l’interprète de Sur la route de Memphis au présentateur de The Voice.
Et de quoi parlent les deux compères quand ils se retrouvent ? Outre de musique, c’est bien sûr de « bouffe »… Et Eddy Mitchell de miner leur conversation : « je connais un nouveau restaurant italien », « Ah oui, mais moi, je vais à un américain… ».
Cette amitié promet en tout cas de durer encore de longues année. « On a démarré ensemble pour ainsi dire, on a toujours chanté, et on se demande bien pourquoi il faudrait nous arrêter », souligne Eddy Mitchell.
Plusieurs collaborations ensemble
Dès qu’ils le peuvent, ils n’hésitent d’ailleurs pas à travailler ensemble. Ainsi, en 2006, ils se réunissent le temps d’un tube, On veut des légendes, et d’un clip sur fond de western américain. « On s’est bien amusés. C’était un tournage… On a juste profité d’un rayon de tournage, sinon c’était la gadoue, la flotte… Mais on se marrait » plaisante Eddy Michell.
Plus tard, en 2014, c’est devant la caméra de Claude Lelouch qu’on les aperçoit, pour le film Salaud, on t’aime. La même année, avec Jacques Dutronc, les trois crooners se retrouvent à Bercy pour six représentations exceptionnelles d’un spectacle intitulé Les Vieilles Canailles.
Source Article from http://lci.tf1.fr/people/eddie-michell-evoque-son-amitie-avec-johnny-hallyday-dans-50-8725904.html
source : MYTF1News – People