Aller au contenu

Doc Gynéco raconte sa chute après la gloire : "Ma meuf m’a mis dehors"

    C’est le grand retour de Doc Gynéco. Le 25 mai prochain, le rappeur montera sur la scène de l’Olympia pour fêter le 20e anniversaire de l’album Première Consultation.  Un opus, sorti en 1996, qui l’a révélé au grand public et qui lui a permis de signer des tubes tels que Viens voir le docteur ou encore Vanessa. 

    Malgré sa popularité, l’artiste n’a cependant jamais réussi à connaître le même succès avec ses autres albums. A 41 ans, il tente aujourd’hui un retour. ‘ Il y a de la demande alors j’offre. Il y a une autre vie que la musique, j’admets que je ne l’ai pas trouvée. Alors oui, c’est aussi important pour moi », confie-t-il au site Pure Charts, tout en revenant sur les raisons de son retour à l’ombre des projecteurs.

    ‘’J’ai préféré jouer le fumeur de joints sympa, j’avais honte de qui j’étais vraiment. J’ai pensé que je pouvais camoufler ma rébellion, ma révolte avec de l’humour. Avec le recul, j’aurais pu gérer mon argent autrement, j’aurais pu me servir de ma notoriété pour faire quelque chose de bien. Je n’avais pas cette maturité et l’industrie du disque était différente à l’époque. Elle a changé de comportement depuis le téléchargement », poursuit Doc Gynéco. Ce dernier confirme d’ailleurs avoir été obligé de faire un petit passage par Pôle Emploi.

     

    « Je n’avais plus d’argent »

    ‘’En 2009, j’ai fait du théâtre. Quand tu es comédien, artiste, les théâtres, les tourneurs te paient en cachet d’intermittent et du coup tu t’inscris au Pôle Emploi pour avoir ce statut. A l’époque, j’avais une grosse ardoise aux Impôts que j’ai payée (près d’un million d’euros avec les majorations), et ça m’arrangeait bien d’avoir ce statut », ajoute le rappeur.

    A cette époque, il avait également une vie privée très compliquée. ‘’Ma meuf m’a mis dehors, vous croyez quoi ? Après, je n’avais plus d’argent, j’ai été obligé d’aller travailler, d’économiser, de gérer mon budget comme tous les Français. J’ai mis un frein à mon train de vie, j’ai arrêté de fumer, de boire, de dépenser mal à propos », conclu Doc Gynéco, qui révèle aussi avoir dû travailler dans le commerce de l’un de ses proches. Aujourd’hui, le monde de la musique lui manque. S’il n’annonce pas encore la sortie d’un nouveau disque, Doc Gyneco a déjà repris le travail en studio. 

     

    ARCHIVES (2007). Doc Gynéco pète les plombs dans une émission de radio

    Source Article from http://lci.tf1.fr/people/doc-gyneco-raconte-sa-chute-apres-la-gloire-ma-meuf-m-a-mis-dehors-8680756.html
    source : MYTF1News – People

    Appel