Aller au contenu

Décès de Framboisier, l’un des Musclés du Club Dorothée

    Claude Chamboisier, plus connu sous le pseudonyme de Framboisier, chanteur du groupe « Les Musclés, est décédé le dimanche 4 janvier. Le musicien est mort d’un cancer du pancréas dans un hôpital du sud de la France, à l’âge de 64 ans. Jean-Luc Azoulay, qui produisait le Club Dorothée s’est dit « très tristes. Framboisier était un personnage haut en couleurs, encore plus drôle dans la vie que sur scène ». « Claude Chamboisier était le leader des Musclés, c’était la voix solo du groupe, il était très bon musicien », a-t-il ajouté.

    Bernard Minet, le batteur des Musclés, s’est lui aussi exprimé à travers sa page Facebook. Le musicien est « Anéanti, bouleversé » par la mort de Claude Chamboisier, « mon complice, mon ami, mon pote, notre Framb ».

    Sept albums et deux sitcoms

    Les Musclés apparaissent dans les émissions du Club Dorothée, programme de télévision pour les enfants incontournable dans les années 1980-1990. Le groupe avait enregistré sept albums, jouant sur la tonalité kitsch du groupe. « La Fête au village », « La Merguez party » ou « La Musclada » font partie de leurs tubes.

    Le groupe avait eu le droit à ses propres sitcoms : « Salut les Musclés » et « La Croisière Foll’amour », soit plus de 400 épisodes. Après la dissolution du groupe, Claude Chamboisier n’avait pas quitté le monde de la musique et s’était lancé dans la production. 

    Un autre membre des Musclés, René Morizur, surnommé « Papy René », est mort en 2009.

    Source Article from https://fr.news.yahoo.com/deces-de-framboisier–l-un-des-muscles-du-club-dorothee-184908617.html
    source : News People | Actualités & informations – Yahoo Actualités FR

    Appel