Aller au contenu

De nouveau enceinte, Ingrid Chauvin veut "être un exemple"

    L’annonce de sa seconde grossesse, en début de semaine, était une vraie surprise, suscitant beaucoup d’émotion chez ses fans. Jeudi soir, Ingrid Chauvin a décidé de saisir son clavier pour officialiser la nouvelle. « J’ai bien du mal à y croire encore, mais je suis heureuse de vous annoncer que nous attendons, avec mon mari, un miraculeux et heureux évènement », a écrit la comédienne sur son compte Facebook personnel. A travers ses mots, on pouvait lire l’espoir fondé dans cette annonce joyeuse et inattendue, puisque l’actrice de 42 ans n’était pas certaine de pouvoir avoir un enfant à nouveau. « Les miracles se produisent uniquement pour ceux qui veulent bien y croire », dit l’actrice, enceinte aujourd’hui de 5 mois.

    L’intervention d’Ingrid Chauvin sur le réseau social était aussi pour elle l’occasion de se faire la porte-parole de tous les couples qui voient leur bonheur troublé par la perte d’un enfant. « Je voudrais, en vous dévoilant ce que la nature veut bien nous offrir aujourd’hui, être un exemple, pour tous ceux qui traversent l’épreuve similaire de la perte d’un enfant », affirme-t-elle.

    L’angoisse n’est pas loinDifficile pourtant pour la future maman de se sentir pleinement épanouie avec cette nouvelle grossesse. Ainsi, elle explique dans son message : « Ce miracle de la vie est pour moi aussi merveilleux, que source d‘appréhension, la peur se mélange au bonheur et je ne me sens pas, à ce jour, capable de répondre à toutes vos questions, aussi je voudrais m’en excuser. J’ai encore tellement de mal à réaliser ce qui arrive… ».

    Un message plus personnelSon message était aussi l’occasion pour Ingrid Chauvin de s’adresser à ceux qui suivent sa carrière régulièrement, fans et journalistes. « Je voudrais remercier les quelques fans qui ont su déceler ma grossesse après m’avoir vu sur scène au théâtre. Vous avez comme promis gardé secrètement cette joyeuse découverte et j‘imagine qu’il vous a été difficile de ne pas dévoiler une telle nouvelle. Vous êtes chouettes vraiment. Remercier également la presse et les journalistes qui savaient et qui ont pour autant respectés mon début de grossesse » poursuit la comédienne.

    Des nouveaux projetsSi sa carrière sera forcément mise entre parenthèses pendant quelques mois, Ingrid Chauvin a bien l’intention de mettre son temps à profit, en attendant de pouvoir pouponner. Ainsi, elle explique : « Cette petite pause dans mon emploi du temps, me permet de reprendre l’écriture et j’ai un réel plaisir de m’épancher aujourd‘hui sur mes confidences d‘un bonheur retrouvé ».

    L’ancienne héroïne de Femmes de loi n’exclut pas non plus d’agrandir à nouveau la famille puisque le projet d’adoption lancé il y a quelques mois avec son époux est toujours d’actualité, comme elle l’expliquait jeudi dans son message : « Pour tous ceux qui se pose la question légitime de notre projet d’adoption, sachez que nous l‘espérons toujours, l‘attente est longue et nous apprenons à être patients ».

    Un nouveau départIl y a deux ans, voyait son bonheur d’être maman pour la première fois virer au cauchemar. Sa fille Jade, âgée de 5 mois décédait d’une mort subite du nourrisson. Un drame dont elle n’avait pas hésité à parler publiquement pour soutenir les couples ayant vécu la même expérience tragique, avant de se relancer activement dans sa carrière sur les planches et devant les caméras.

    Découvrez l’actrice évoquant sa douleur suite à la perte de sa fille, lors d’une interview accordée à 50 Min Inside  :

     

    Source Article from http://lci.tf1.fr/people/ingrid-chauvin-sur-sa-nouvelle-grossesse-je-voudrais-etre-un-8713148.html
    source : MYTF1News – People

    Appel