« Tu as réussi à sublimer une musique que tu n’as jamais entendue et que tu n’entendras jamais », « vous avez fait de la magie », « tu es une petite perle » qui a survolé le plateau « comme un oiseau » pour offrir « un moment tout en pureté »… Les jurés de Danse avec les stars ont littéralement vibré d’émotion. Ce samedi soir, lors du premier prime de la 6e saison, le concours de danse a accueilli une candidate singulière en la personne de Sophie Vouzelaud. Mannequin et première dauphine de Miss France 2006, qui a pour particularité d’être sourde, s’est lancé le défi d’assurer ses chorégraphies malgré son handicap.
Pour sa première danse, Sophie Vouzelaud et son partenaire, Maxime Dereymez, ont proposé un fox-trot sur le titre Over The Rainbow du film Le Magicien D’Oz. Une prestation des plus complexes puisque, dès les répétitions, les deux danseurs ont dû apprendre à communiquer ensemble et mettre au point une technique pour que la jeune femme soit dans le rythme même sans entendre la musique : un doigt frappé sur son épaule : lent, 2 : plus rapide, 3 : encore plus rapide). En lisant sur les lèvres de Maxime Dereymez, Sopie Vouzelaud a malgré tout réussi à assimiler chaque pas.
Arrivée sur la piste de Danse avec les stars, la demoiselle a immédiatement capté l’intention du public avec une prestation pleine de grâce. Un moment d’émotion qui a touché en plein cœur les jurés, qui ont salué sa ‘’pureté » et sa ‘’musicalité ». Pour son premier passage, Sophie Vouzelaud a ainsi enregistré un total de 27 points. Un très bon départ pour la demoiselle, qui devrait encore proposer des prestations pleines de surprises.
>>>Tout l’univers de Danse avec les stars sur MYTF1
Revoir l’émission intégrale :
Source Article from http://lci.tf1.fr/people/danse-avec-les-stars-6-l-emouvant-foxtot-de-sophie-vouzelaud-et-8674772.htmlsource : MYTF1News – People