Silvia Notargiacomo : Même en répéts, en off, dans le couloir. Quand il arrive, il descend de la voiture, je le vois et il danse. Il marche, il danse.
D.C. : Enfin danse…
S.N. : Il bouge en musique (rires).
MYTF1News :C’est votre amour de la musique qui vous a poussé à accepter le défi Danse avec les stars ?
D.C. : Oui, même si c’est différent de ce que j’écoute, des danses que je danse. C’est un challenge, c’est cool. Je serai vraiment fier de réussir à savoir à peu près danser en deux mois.
Silvia : « Djibril a un vrai jeu de jambes »
MYTF1News : Silvia, comment se sont passées les premières répétitions ?
S.N. : Très très bien. Je suis surprise et pas surprise à la fois. Surprise parce que je n’avais plus l’habitude d’avoir des gens très réglo (elle rit), à l’écoute… Ils étaient dissipés. Là, j’ai un vrai compétiteur face à moi. C’est un guerrier, un sportif, un attaquant.
D.C. : C’est l’attaquant et c’est l’avant-centre surtout.
S.N. : En fait, ça me change vraiment la vie (elle rit). C’est top ! Il est top ! Sur ce côté-là, je suis vraiment contente parce que c’est un compétiteur et il le montre chaque jour.
MYTF1News : Djibril, vous êtes un footballeur et vous avez donc l’habitude de vous servir de vos pieds. Silvia, comment fait-on pour recadrer quelqu’un qui ne se sert pas de ses pieds de la même manière que pour la danse ?
S.N. : Alors je démens tout parce que ce n’est pas vrai. Djibril a un vrai jeu de jambes. Les pieds, c’est très important et il a de très bons appuis. On ne peut vraiment pas lui enlever. Le jeu de jambes, c’est peut-être son point fort. Après oui, il y a la posture, des positions de base qui sont très compliquées à garder tout au long d’une chorégraphie. Ce n’est pas habituel de rester comme un cintre pendant deux minutes. Je pars avec une super bonne base. C’est un sportif, il n’est pas essoufflé. Il connaît très bien son corps. Retenir une chorégraphie pour l’instant ça va.
D.C. : Niveau mémoire, ça va oui. On donne des noms aux mouvements : le rond-point quand il faut tourner, l’autoroute… Je me fais un peu mon petit chemin dans la tête. Pour les pas, on compte des rythmiques. Ce n’est pas nouveau mais ça m’aide vraiment.
MYTF1News : Est-ce qu’il y a une danse que vous appréhendez plus que d’autres ?
D.C. : Tout ce qui est vraiment classique. Le port de tête, le cadre… Comme dans la valse. Tout ce qui est à l’opposé de moi. Je vais m’adapter, je sais où j’ai mis les pieds.
MYTF1News : M. Pokora vous a-t-il donné des conseils ?
D.C. : Il m’a dit de m’amuser, de ma lâcher, de bien écouter la prof, que c’était une super prof. Il était content pour moi .
MYTF1News : Vous avez raccroché les crampons en mai…
D.C. (il coupe) : Périodiquement.
MYTF1News : DALS, c’est un peu un moyen de se maintenir en forme. On va vous revoir sur les terrains ?
D.C. : Je me fais opérer de la hanche en janvier, c’est assez sérieux. Mon objectif c’est de toujours dépasser les limites. Normalement, on dit que ce n’est pas recommandé de jouer avec ce que je vais avoir. J’aime bien défier la médecine, je l’ai fait deux fois déjà. Alors une troisième pourquoi pas ? Je n’avais pas prévu ma sortie comme ça en fait. Là j’ai été forcé parce que mon corps ne veut plus mais ce n’est pas ce que j’avais prévu. Je vais essayer de me retaper un peu.
MYTF1News : Il va falloir vous ménager un peu quand même.
D.C. : Pour l’émission ? Non non, on donne tout. Je vais me faire opérer et après avoir une sortie que je mérite. Pour peut-être repartir au mois de juin.
MYTF1News : En L1 ?
D.C. : Pourquoi pas. Si mon corps veut oui, sinon un peu plus bas. Mais rejouer.
Danse avec les stars – saison 6
Dès le 24 octobre à 20h50 sur TF1
Toutes les informations sur le site officiel
Source Article from http://lci.tf1.fr/people/dals-6-djibril-cisse-m-pokora-m-a-dit-de-bien-ecouter-la-prof-8668120.html
source : MYTF1News – People