Aller au contenu

Dans son prochain album, Florent Pagny chantera intégralement en… espagnol

    Avant le retour des primes en live de The Voice dans quelques semaines, Florent Pagny profite de sa « liberté » actuelle pour peaufiner son prochain album loin de Paris. L’artiste de 54 ans enregistre tous ses nouveaux morceaux du côté de Cuba. « J’en suis pratiquement aux deux tiers », a révélé ce jeudi Florent Pagny sur l’antenne de RTL avant d’en dire plus sur ce nouveau projet, qui a l’air d’ores et déjà de l’emballer.

    « Je fais la même chose que j’ai fait avec Calo (Calogero), mais cette fois avec un artiste cubain, Raùl Paz, que je connais depuis quelques années. J’ai collaboré avec lui sur le premier album espagnol. Et comme c’est un grand auteur-compositeur interprète, je lui ai proposé de me faire tout un disque. Ça l’a plutôt emballé et il est en train de me faire tout un album », a expliqué le complice de Garou, Zazie et Mika dans The Voice.

    Un « petit bijou » ?

    Même s’il vit plus de la moitié de l’année en Argentine où il a trouvé un havre de paix en Patagonie, Florent Pagny n’est pas encore habitué à chanter dans la langue de Cervantès. « C’est plus dur pour moi, il faut que je chante deux ou trois fois parce que c’est de l’espagnol », remarque l’interprète de Savoir aimer.

    Pour le moment, il est très satisfait du résultat de ses longues heures passées en studio : « Raùl Paz a une écriture et des compositions un peu classiques avec une écriture moderne, il faut que ce soit fluide. Je découvre qu’il est en train de me faire un petit bijou, je suis très content. » Ses fans devraient découvrir une première chanson en espagnol dans une quinzaine de jours avant la sortie du treizième album studio de sa carrière durant le printemps.

    En novembre dernier, Florent Pagny avait enregistré un duo avec Anggun, Nos vies parallèles. Son précédent opus, Vieillir avec toi, sorti en 2013, s’était écoulé à plus de 640 000 exemplaires. Ce sera sans doute difficile d’atteindre un tel score avec un album beaucoup plus « latino. »

    VIDEO. Quand le fauteuil de Florent Pagny reste subjugué par la voix de Sol !

    Source Article from http://lci.tf1.fr/people/dans-son-prochain-album-florent-pagny-chantera-integralement-8717070.html
    source : MYTF1News – People

    Appel