Août 1986. Daniel Auteuil, alors âgé de 36 ans, va connaître un bouleversement dans sa carrière grâce à un homme de renom. C’est dans une interview en toute intimité, réalisée aux côtés de Nikos Aliagas pour « 50 Mn inside », que l’acteur français révèle l’un des moments les plus marquants de sa vie.
« C’est lui qui décide qui sera son partenaire »
A l’origine, c’était Jacques Villeret qui était pressenti pour jouer le rôle du paysan Ugolin dans « Jean de Florette », le film tiré du livre de Marcel Pagnol. Mais Yves Montand, acteur iconique au caractère bien trempé, en a décidé autrement. C’est bien lui qui a choisi de ne pas travailler avec Jacques Villeret, mais a préféré plutôt échanger des répliques avec Daniel Auteuil. Un moment marquant que l’acteur français n’est pas prêt d’oublier.
Dans cette interview, Daniel Auteil parle également de son meilleur ami Maxime Le Forestier ou encore de sa récompense dans « Le Huitième jour ».
VIDEO. Daniel Auteuil : les cinq rencontres qui ont marqué sa vie
VIDEO. Daniel Auteuil, la récompense qui lui tient à coeur
Source Article from http://lci.tf1.fr/people/daniel-auteuil-c-est-yves-montand-qui-m-a-choisi-8709313.htmlsource : MYTF1News – People