Aller au contenu

DALS 6 – EnjoyPhoenix : "Il va falloir que je me dépasse"

     

    Marie Lopez, alias EnjoyPhoenix : Je ne connais pas la danse, je n’en ai jamais fait. Je ne peux même pas dire que j’ai un pied dedans parce que c’est tout nouveau, c’est un autre univers. Je ne vais pas en boîte de nuit donc déjà ça ne m’aide pas. Je ne danse jamais chez moi donc ça ne m’aide pas non plus. Par rapport à d’autres qui viennent du monde du spectacle, qui ont déjà dansé, qui connaissent la rythmique, je pars tellement avec une base de zéro que je ne peux que progresser ! Du coup, on ne m’attendra pas au tournant, parce que je ne peux pas faire pire que mon état actuel (elle sourit).

     

    MYTF1News : Dans une récente interview, vous disiez: « Je gère très mal la pression ». Entre la pression de la chorégraphie, du public, le passage du web au petit écran, l’aventure DALS ne vous fait pas peur ?

     

    M.L. : Ça me fait forcément un peu peur. Mais je pense que je ne m’en rends pas encore compte parce que je suis vraiment dans l’énergie des répétitions. Pour l’instant, mon objectif c’est d’apprendre à danser. Je n’ai pas encore eu le temps de stresser. C’est vrai que la veille ou deux jours avant le premier prime, je vais avoir besoin de Yann-Alrick parce que sinon je pense que je vais me sentir vraiment très très mal.

     

    Yann-Alrick : « Marie va relever le défi »

     

     

    MYTF1News : Justement Yann-Alrick, comment se sont passées les premières répétitions ?

     

    Yann-Alrick Morteuil-Henry : Ça s’est vraiment très très bien passé. Ça a été très agréable de travailler avec Marie parce que déjà, elle est travailleuse. Elle en veut. Mais en plus, elle apporte sa bonne humeur, sa fraîcheur, sa joie de vivre. Ça marche bien, ça ne fait que trois jours mais on a déjà créé une belle complicité. Ça se ressent aussi dans la manière de travailler. On se dit les choses assez facilement. Et puis, elle a beaucoup d’humour, on rigole bien mais on ne perd pas la notion du travail pour autant. C’est vraiment une belle équipe, ça va être une belle saison.

     

    MYTF1News : Comment fait-on quand on se retrouve avec quelqu’un qui n’a jamais fait de danse de sa vie ? Y a-t-il des techniques particulières ?

     

    Y.-A. M.-H. : Dans les cours « normaux », en école de danse, on a toute une année pour s’installer tranquillement dans les bases. On va petit à petit. Là, c’est un exercice qui est vraiment différent. Les stars qui participent au programme ont beaucoup de mérite pour arriver à un tel résultat en aussi peu de temps. C’est une somme de travail énorme. Marie, elle va relever le défi. Elle est très bien partie pour. C’est vraiment du rush, c’est-à-dire que quand on aborde un sujet, on ne peut s’installer dedans. Il faut tout de suite passer à un autre. La grosse difficulté, c’est de tout accumuler. L’exercice est différent mais on y arrive.

     

    Marie Lopez, alias EnjoyPhoenix, et son partenaire Yann-Alrick Morteuil-Henry, prêts pour la saison 6 de Danse avec les stars !

     

     

    MYTF1News : Marie, est-ce qu’il y a une danse que vous appréhendez plus que d’autres ?

     

    M.L. : J’ai peur de la rumba ! C’est vraiment quelque chose de particulier, que je ne connais pas du tout. Ça demande beaucoup de complicité danseur-danseuse. C’est la danse de l’amour comme tu dis Yann-Alrick.

     

    Y.-A. M.-H. : Ça représente l’amour, il va falloir être sensuel.

     

    M.L. : Il va falloir que je me dépasse, parce que là je suis très coincée (elle rit) ! Ça ne va pas être facile !

     

    Aborder le harcèlement scolaire à l’antenne ? « Pourquoi pas »

     

    MYTF1News : Quelle a été votre première réaction quand on vous a proposé de participer à l’émission ?

     

    M.L. : Je me suis dit : « Pourquoi moi ? » Je n’ai pas l’impression d’avoir le profil d’une danseuse et encore moins d’être une enfant de la télévision. J’ai commencé sur Internet. Je n’ai jamais fait de télévision et je ne me suis jamais dit que je pourrais faire une émission pareille. Je me suis quand même posé beaucoup de questions. Au début c’était une évidence de le faire, puis plus le temps passait plus je me disais « oui mais il y a ça, et ça, etc.. » Du coup, ça a été une longue réflexion avec ma famille, mes amis. Finalement je me suis dit qu’on n’allait pas me proposer ça deux fois. Et je n’ai que 20 ans. Alors si je ne le fais pas à 20 ans, qu’est-ce que je ferais ?

     

    MYTF1News : Vous dites que vous êtes plus une enfant d’Internet que de la télévision. Dans vos vidéos, vous donnez beaucoup de conseils aux adolescentes, notamment sur le sujet du harcèlement scolaire. A la télévision, le public sera beaucoup plus large. Est-ce que ce sont des types de messages que vous essaierez de faire passer à l’antenne ?

     

    M.L. : Pourquoi pas. Le harcèlement est un phénomène qui touche tout le monde. C’est vrai que quand ça touche les enfants, les parents sont forcément impliqués ou doivent l’être en tout cas. La plupart du temps, ils ne sont pas forcément au courant de ce qui se passe. Justement, si les parents, en regardant l’émission avec leurs enfants, entendent mon message et posent la question à leurs enfants : « est-ce que toi ça va à l’école ? », ce serait déjà une belle avancée. Ce n’est pas un sujet que les gens abordent beaucoup dans les familles.

     

    MYTF1News : Dans vos vidéos Marie, vous donnez beaucoup de conseils. Yann-Alrick, si vous n’en aviez qu’un à donner à votre partenaire, ce serait lequel ?

     

    Y.-A. M.-H. : Un seul et unique ? Amuse-toi ! Il faut juste qu’elle prenne du plaisir. Vis l’expérience à fond.

     

    Danse avec les stars – saison 6

    Dès le 24 octobre à 20h50 sur TF1

    Toutes les informations sur le site officiel

     

     

    Source Article from http://lci.tf1.fr/people/dals-6-enjoyphoenix-il-va-falloir-que-je-me-depasse-parce-que-la-8667630.html
    source : MYTF1News – People

    Appel