Déjà une heure qu’ils parlent et que les questions s’enchaînent, à la table de ce café parisien. Si leur ton est jovial, les sujets qu’ils abordent sont loin d’être anodins. « Tu tiens absolument à la garde alternée ? » a demandé Julie à Alan. « Pour moi, l’essentiel c’est la proximité géographique. Alors tant que tu t’engages à ne pas quitter Paris… » Non, Alan et Julie ne sont pas en train de se séparer. Ils ne sont pas parents, non plus, et se rencontrent pour la première fois, après avoir échangé sur le Web.
Car ces deux-là ont un point commun : tellement envie d’un enfant qu’ils sont prêts à envisager de le concevoir puis de l’élever conjointement sans s’aimer ni même vivre ensemble.
Lorsqu’on lui demande pourquoi elle a décidé de s’inscrire sur le site www.co-parents.fr, Julie, 42 ans – qui n’en revient pas elle-même – résume : « La coparentalité, cela commence comme un divorce : tu te retrouves à organiser ta vie future avec un inconnu en vue de préserver l’intérêt de l’enfant que vous n’avez pas encore fait ! Plus jeune, j’ai préféré attendre. Aujourd’hui, je sors avec un mec qui ne vit pas avec moi et ne veut pas d’enfant car il est déjà père divorcé. Je n’ai plus l’âge d’attendre et ne me sens pas capable d’élever un gamin seule. »
Source Article from http://www.marieclaire.fr/,coparentalite-cherche-pere-sur-le-net,716279.asp
Source : Marie Claire : Bien-être