Aller au contenu

Chris Brown : indésirable en Australie à cause de son passé

     

    « Je peux vous assurer que c’est quelque chose que le ministère (de l’Immigration) est en train d’étudier », a-t-elle dit à la presse. Mme Cash, qui a occupé le fauteuil de ministre adjointe de l’Immigration, a expliqué qu’à ce poste, elle avait déjà refusé pour les mêmes raisons un visa à une star de la boxe « très, très, très riche ». Elle n’a pas cité de nom mais il s’agirait de l’Américain Floyd Mayweather, condamné à plusieurs reprises pour violences conjugales. « Nous avions dit, ‘non, on ne vous fournira pas de visa, vous n’êtes pas le genre de personnes qu’on veut voir venir en Australie' ».

     

    L’Australie se mobilise contre les violences faites aux femmes

     

    L’annonce du possible refus de visa pour Chris Brown a été faite au moment où le gouvernement australien dévoilait sa volonté de créer une enveloppe financière pour lutter contre les violences conjugales. Une initiative qui constitue la première mesure politique du nouveau gouvernement de Malcolm Turnbull, arrivé au pouvoir la semaine dernière à la faveur d’un putsch au sein du parti conservateur.

     

    100 millions de dollars australiens (63 millions d’euros) devraient être consacrés à cette lutte contre les violences conjugales alors que les enquêtes montrent qu’un jeune Australien sur quatre considère qu’il est acceptable de gifler sa petite amie après avoir bu. Cette question est d’ailleurs passée sur le devant de la scène depuis qu’un mari séparé de son épouse a tué leur fils de 11 ans dans un parc public en 2014 avant d’être abattu par la police.

     

    Source Article from http://lci.tf1.fr/people/chris-brown-indesirable-en-australie-a-cause-de-son-passe-8661480.html
    source : MYTF1News – People

    Appel