Entendre la voix de Johnny Hallyday, cela coûte visiblement très cher, même lorsqu’il s’agit d’un hommage. Le rockeur âgé de 72 ans aurait fait débourser 30.000 euros d’après les informations de la Lettre de l’Expansion ensuite relayées par Le Progrès.
Pour rappel, le chanteur d’Allumer le feu, L’envie ou encore Que je t’aime était venu interpréter sa chanson Un dimanche de janvier, entouré de deux guitaristes, le 10 janvier 2016 sur la place de la République. Un vibrant hommage lors de la commémoration pour les victimes des attentats de l’an dernier, qui avaient été menés contre Charlie Hebdo et l’Hyper Cacher. Mais ces 30.000 euros n’auraient pas été donnés à Johnny Hallyday pour sa prestation.
C’est son déplacement à lui et à son épouse Laeticia, entre Los Angeles et Paris, qui aurait été payé, en plus d’un maquilleur et d’un coiffeur a rapporté le média.
17.000 euros payés par la mairie de Paris
Cette somme de 30.000 euros a d’abord été démentie par la mairie de Paris. Matthieu Lamarre, responsable presse de la capitale, a informé Le Progrès qu’ils avaient réglé non pas 30.000 mais « 17 000 euros ». Un prix différent donc, qui n’engloberait d’ailleurs que le côté technique du concert hommage.
Alors au final, à quoi correspond ce montant de 17.000 euros ? « Essentiellement à des dépenses techniques : la scène, le câblage, les techniciens », a détaillé Matthieu Lamarre. Selon lui, le voyage ainsi que les factures du coiffeur et du maquilleur de la rock star n’auraient pas non plus été réglés par l’institution. « Le reste » comme « le déplacement du chanteur notamment, a été réglé par ses soins ou par sa maison de production ».
La venue du chanteur a décidémment créé débat. Avant ces révélations sur le prix de la prestation, le dessinateur Siné avait souligné le fait que Charb « détestait » celui à qui l’on doit Toute la musique que j’aime.
Source Article from http://lci.tf1.fr/people/charlie-hebdo-l-hommage-de-johnny-hallyday-aurait-coute-30-000-8708246.html
source : MYTF1News – People