La vie rêvée d’un petit gitan français
Ce qui le fait vibrer dans cette vie de nomade ? « C’est le voyage, c’est la liberté, en tout cas se sentir libre et surtout avoir plein d’amis, plein de copains. On n’est jamais seul quand on est dans une mission ou quand on est gitan » souligne le chanteur à la caméra de Sept à Huit.
« On a tout le temps quelqu’un qui nous fait rigoler, on a tout le temps quelqu’un qui nous lit une histoire, on a tout le temps quelqu’un qui va chanter, qui va prendre la guitare (…) Le soir quand il fait un peu froid, qu’il n’y a presque pas de lumière, vous allumez un gros feu. Alors tout le monde se met autour du feu. (…) ils peuvent parler des heures, chacun raconte son histoire, on se régale et on commence à rigoler. Et chanter aussi, ça part toujours en chants », rappelle-t-il. Des raisons qui expliquent en grande partie pourquoi, malgré son immense succès, le jeune homme continue à vivre dans sa caravane, auprès de ses parents.
Il devient le porte-parole de la cause gitane
Repéré par les producteurs de The Voice après une vidéo publiée sur Youtube où il reprenait un tube de Maître Gims, Kendji a tenté sa chance aux auditions à l’aveugle. Pour se rendre à Paris, il a pris prend le train et loué une chambre d’hôtel. Autant de découvertes pour celui qui ne s’était jamais aventuré loin de ses parents, et encore moins pour passer un concours de chant.
Dès le début de l’émission, et plus encore avec sa victoire puis le succès de son premier album, toute la communauté gitane s’est identifiée à lui. Mais pas que cette communauté. Les mentalités auraient-elles alors changé grâce à Kendji Girac ? « J’ai parlé sincèrement. J’ai dit qu’on n’était pas tous les mêmes (…) Il y a pas mal de gens, dans toute la France, qui ont compris qu’on n’était pas que des mauvais. Et j’en suis fier aujourd’hui » dit-il fièrement à Thierry Demaizière.
Simple, il conclue : « Je suis fier d’être gentil, c’est mon père qui m’a donné ça. Gentil et humble surtout. […] il n’y a pas que moi qui (soit) gentil et humble, il y en a plein d’autres. Mais il y a aussi les méchants, c’est comme partout ».
VIDEO.Kendji Girac : comment il s’est lancé dans la chanson avant The Voice ?
VIDEO.Kendji Girac se sentirait « très mal » de dire combien il gagne
Source Article from http://lci.tf1.fr/people/kendji-girac-raconte-sa-vie-de-gitano-8725856.html
source : MYTF1News – People