Aller au contenu

Brigitte Bardot folle de rage : Elle pourrait tout perdre !

    En 1992, Brigitte Bardot installait son refuge, crée par la Fondation Brigitte Bardot, sur un terrain de huit hectares à Saint-Aubin-le-Guichard (Eure). Mais aujourd’hui, ce havre de paix est menacé de fermeture administrative suite aux plaintes de quelques riverains.

    Bien que Brigitte Bardot se soit éloignée des feux des projecteurs il y a plusieurs années, son activité n’est pas pour autant des plus tranquilles. Très engagée auprès de la cause animale, l’ex-chanteuse avait créé en 1992 un refuge pour animaux. Huit hectares de terrain, un manoir, une écurie et un pigeonnier, Brigitte Bardot avait fait de ce pré situé à Saint-Aubin-le-Guichard, un vrai coin de Paradis. Affectueusement, elle l’avait baptisé « La Mare Auzou ».

    Son projet : recueillir tous les animaux qui ont été victimes de maltraitances. « Aujourd’hui, c’est un jardin extraordinaire peuplé de 1000 animaux. Oies, cygnes, ânes, moutons, cochons, chèvres, lapins, poneys, chevaux, vaches, veaux… : tous ont été victimes de maltraitances, d’abandon, de la folie humaine et tentent de se reconstruire. Il y a aussi 200 chiens et 400 chats en attente, pour la plupart, d’être adoptés. La Mare Auzou est un trésor de tendresse. Quarante salariés se relayent 24 heures sur 24 afin de garder, soigner, nourrir et dorloter les rescapés de l’enfer. Une zone de quarantaine, des infirmeries, une vingtaine de véhicules, des tracteurs qui démarrent au quart de tour : tout est prévu pour satisfaire le bien-être animal et parer à toute urgence. Une centaine de prestataires de la région (plombiers, maçons, mécaniciens, cabinets, vétérinaires, maréchal ferrant, fournisseurs d’alimentation etc.) contribue également au fonctionnement de cette exploitation. Ici, la liberté est reine. La devise : ni boxes, ni cages pour nos protégés » peut-on lire dans les colonnes de Paris Match.

    La préfécture de l’Eure a lancé une procédure administrative

    Seulement, certains souhaitent voir ce refuge fermer ses portes. Une (…) Lire la suite sur Non Stop PeopleBrigitte Bardot interpelle François Hollande pour le Nouvel anBrigitte Bardot, son appel à la radio contre l’hippophagie :  »J’ai besoin de vous »Brigitte Bardot accuse : « Le foie gras, ce n’est pas du plaisir, c’est de la souffrance »

    Source Article from https://fr.news.yahoo.com/brigitte-bardot-folle-rage-refuge-menac%C3%A9-fermeture-155454915.html
    source : News People | Actualités & informations – Yahoo Actualités FR

    Appel