Par la rédaction de Puretrend.com
Naïves, superficielles, nulles en amour ou accros à leur chihuahua, les blondes en voient de toutes les couleurs au cinéma. Des rôles de filles un brin écervelées stars des comédies romantiques. « Bridget Jones », « La Revanche d’une blonde », « Lolita malgré moi », retour sur les blondes les plus too-much du grand écran.
Ah, les clichés sur les blondes… Pas fufutes, superficielles, plus douée du liner qu’aux échecs, elles ont bon dos et passent souvent pour les cruches du cinéma. Tantôt sexy mais légère comme Marilyn Monroe (devenue une icône) dans « Les Hommes préfèrent les blondes », tantôt carrément barrée, la blonde inspire les comédies.
Il faut dire qu’il y a matière. Prenez tous les stéréotypes que vous pouvez rassembler sur le sexe féminin et collez-les aux chevelures péroxydées. Cela donne des jolies poupées Barbie qui se promènent, sac à main au bras et chihuahua en laisse, et font rire, à tort ou à raison.
Au cinéma, la blonde est souvent là pour prouver que malgré tous les clichés, on peut réussir (en amour/au travail/en société). Le meilleur exemple ? « La Revanche du blonde », sorti en 2002 et dôté d’une suite en 2003. Dans le rôle principal, Reese Witherspoon, jeune presque fiancée qui se fait larguer par son copain qui ne la trouve pas assez intelligente pour s’afficher à ses côtés. Plus coriace qu’on se l’imagine, elle parvient à s’inscrire en droit à Harvard, et à en sortir diplômée, histoire de prouver à monsieur le goujat qu’on peut être ultra-girly ET brillante…
Lire la suite de l’article
Retrouvez cet article sur purepeople.com
Colin Firth, decu par la mort de Mark Darcy dans Bridget Jones 3
Bridget Jones 3 : les raisons de la mort de Mark Darcy
Bridget Jones 3 : les fans sous le choc des nouvelles revelations
Bridget Jones : un troisieme tome prevu pour octobre 2013
Source Article from http://fr.news.yahoo.com/bridget-jones-lindsay-lohan-18-blondes-clichees-cinema-180000123.html
source : News People | Actualités & informations – Yahoo Actualités FR