Souvenez-vous, c’était le 7 février dernier. Alors que l’évènement mondial bat son plein, Beyoncé Knowles débarque à la mi-temps du SuperBowl pour dévoiler son tout dernier titre « Formation » et réalise un show surprenant devant 110 millions de téléspectateurs.
Mais avec sa chorégraphie très engagée, des gestes explicites et marquants, la chanteuse se transforme soudainement en porte-parole de gens de couleurs et accuse indirectement la police d’abus envers sa communauté. Celle qui est appréciée de tous subit alors les conséquences de son investissement politique et culturel en étant vivement critiquée.
Mais la redoutable machine de guerre sait garder son sang-froid et son calme. Elle a donc a tenu à répondre aux nombreux scandales dont elle fait l’objet. C’est lors des Grammy Awards le 15 février dernier que Beyoncé est sortie de son silence et a prononcé ces quelques mots : « L’art, c’est la célébration de la culture par l’expression libre ».
Alors que son album sort très prochainement, certains pensent à un énorme coup de publicité qui boosterait les ventes de ce nouvel opus et de sa future tournée. Engagement sincère ou pure stratégie marketing ?
VIDEO. 50 MN Inside : Beyoncé, le retour polémique : le sujet complet
Source Article from http://lci.tf1.fr/people/beyonce-repond-a-la-polemique-tres-sobrement-8717786.html
source : MYTF1News – People