Dans une interview à cœur ouvert accordée à Gala, Béatrice Dalle se confie sur ses amours, ses emmerdes et ses retrouvailles avec ses parents qu’elle n’a plus vus depuis vingt ans. L’actrice que l’on décrit, à tort, comme froide et dure, se montre chaleureuse et crie son besoin d’aimer et d’être aimée : « Quand on aime, on se sent davantage en vie ».
Pourtant, la comédienne (actuellement au théâtre dans la pièce Lucrèce Borgia) a souvent été déçue en amour. Sans détour et dans un éclat de rire, elle qualifie les hommes de « crevards » : « Un homme fidèle, je ne sais pas ce que c’est. Si vous en avez un sous la main, gardez-le précieusement car c’est une espère rarissime. » Cependant, quand elle se remémore sa longue relation avec l’un de ses hommes, JoeyStarr, Béatrice Dalle s’exprime dans des termes très tendres. « C’est un diamant. C’est un honneur pour moi de l’avoir rencontré. Même s’il y a eu des disputes, car on était trop proches, comme frère et sœur… On est devenus meilleurs amis du monde ».
« Je me trouve bien égoïste »
Aujourd’hui, l’actrice en instance de divorce avec Gwénaël Meziani a retrouvé l’amour mais reste discrète sur cette nouvelle relation. En revanche, elle parle ouvertement de la relation retrouvée avec ses parents. « Un ami très proche a fini par me convaincre de les revoir, et a joué les intermédiaires. Je lui en suis extrêmement reconnaissante aujourd’hui ». Des retrouvailles pas si simples où ni elle ni ses parents osaient vraiment briser la glace, au départ du moins. « Après ces retrouvailles, j’ai pleuré toutes les larmes de mon corps ».
Béatrice Dalle déclare, toujours à Gala, regretter cette rupture avec ses parents et dit vouloir rattraper le temps perdu : « Je me trouve bien égoïste et méchante d’avoir coupé les ponts simplement parce qu’on ne s’entendait pas. On a des avis différents sur quasiment tout, et alors ? C’est le cas dans la plupart des familles finalement ». Heureuse aujourd’hui, elle pense pourtant qu’à 50 ans, elle est la même qu’à 14 ans. « Je suis toujours la même… c’est d’ailleurs pour ça que vieillir me traumatise autant. Ma vie n’a pas tellement changé depuis, je n’ai pas d’enfants, pas de réelles responsabilités. La seule chose qui a changé, c’est que je suis plus joyeuse qu’avant ».
Source Article from http://lci.tf1.fr/people/beatrice-dalle-quand-on-aime-on-se-sent-davantage-en-vie-8688248.html
source : MYTF1News – People