C’était le 06 décembre dernier à Washington lors des lors des « Kennedy Center Honors », une prestigieuse cérémonie qui récompense les artistes et personnalités ayant marqué la culture américaine. En reprenant son célèbre titre (You make me feel like) A Natural Woman devant un parterre de célébrités, Aretha Franklin a provoqué beaucoup d’émotion. Et même fait verser quelques larmes.
Les images ne sont apparues que mardi aux yeux des Américains, lors de la diffusion de l’évènement sur la chaîne CBS. Aretha a rendu un très bel hommage à l’auteur-compositeur-interprète Carole King, co-auteur de la chanson. Une performance qui a conquis le public et plus précisément le couple Michelle et Barack Obama. Il faut dire qu’à 73 ans, la diva de la soul a gardé sa voix puissante, son coffre impressionnant et son charisme certain.
Accompagnée de quelques choristes, assise devant un piano et arborant un énorme manteau de fourrure, Aretha Franklin a livré une performance en toute intimité qui a particulièrement touché le président américain. C’est ému aux larmes que l’homme politique s’est levé à la fin du morceau pour applaudir l’artiste. Mais il ne sera pas le seul à acclamer l’interprète de Respect, puisque Carole King s’est dite très touchée par l’hommage de la reine de la soul et la salle comble s’est mise debout pour congratuler celle qui a marqué les esprits de nombreuses générations.
Source Article from http://lci.tf1.fr/people/barack-obama-fond-en-larmes-devant-aretha-franklin-8701250.html
source : MYTF1News – People