Ce n’était pas prévu au programme de son agenda cette semaine. Touché par les attentats du 13 novembre commis à Paris, le prince William a décidé d’assister au match amical entre l’Angleterre et la France par « solidarité envers le peuple français. » Le mari de Kate Middleton sera présent en tribune présidentielle pour une rencontre qui s’annonce très forte en émotions en raison du contexte. Vendredi dernier, trois explosions ont eu lieu pendant le match des Bleus face à l’Allemagne (2-0) au Stade de France. Au même moment, des attaques ont également eu lieu à Paris faisant 129 morts et 352 blessés selon un bilan provisoire.
Depuis samedi, le stade de Wembley arbore sur son arche les couleurs bleu, blanc, rouge du drapeau français et la devise de la république française (Liberté, égalité et fraternité) sur l’une de ses façades. Les 90 000 spectateurs attendus entonneront en chœur la Marseillaise et rendront hommage aux victimes tout au long de la soirée.
« Nous avons revu notre dispositif de sécurité à la lumière des événements tragiques survenus vendredi à Paris (…) Cela inclut le déploiement d’un plus grand nombre de policiers armés qui vont surveiller les abords du stade de Wembley », a annoncé lundi le commissaire adjoint Peter Terry. Les fouilles aux entrées de Wembley vont également être renforcées et la police invite les spectateurs à se rendre tôt au stade parce que les contrôles risquent d’être plus longs que d’habitude.
Une pétition proposant de reverser les recettes du match à Médecins sans frontières avait dépassé les 100.000 signatures en début de soirée lundi. Tandis que le match amical entre la Belgique et l’Espagne a été annulé pour raisons de sécurité, Didier Deschamps, le sélectionneur des Bleus, n’a pas eu envie de renoncer à cette rencontre face à l’Angleterre : « Nous sommes là pour représenter notre pays et montrer que nous sommes fiers d’être Français. »
VIDEO. Attentats du 13 novembre : « Difficile de trouver des mots » assure Deschamps
Source Article from http://lci.tf1.fr/people/attentats-du-13-novembre-le-prince-william-assistera-au-match-8684451.htmlsource : MYTF1News – People