Leur objectif est clair. Voir très rapidement l’album de leur groupe préféré figurer en tête des charts britanniques. « Portez Eagles of Death Metal à la place de numéro un cette semaine, comme une déclaration de soutien et de paix », peut-on lire lundi sur la page créé par des fans du groupe de rock originaire de Californie sur Twitter, baptisée @EODMforNo1. Les Eagles of Death Metal étaient sur scène quand le Bataclan a été attaqué par des terroristes vendredi soir. Au moins 89 personnes ont été abattues dans la salle de concert parisienne.
Une page Facebook a également été créée et appelle tous les fans à acheter en téléchargement la chanson Save a Prayer, une reprise par le groupe du tube de Duran Duran. Cette page affichait le soutien de près de 7.500 fans lundi à la mi-journée. La chanson a fait lundi son entrée dans le Top 100 à la 96e place, a précisé Official Charts, l’organisme qui gère le classement des ventes de disques et singles au Royaume-Uni.
Les organisateurs de cette campagne ont précisé sur la page Facebook le faire comme « un geste respectueux et uni de soutien au groupe et à ceux affectés par l’épreuve terrible de Paris. Leur première place montrera que, nous, au Royaume-Uni nous sentons profondément concernés. »
Source Article from http://lci.tf1.fr/people/attentats-du-13-novembre-des-fans-de-eagles-of-death-metal-veulent-8684208.html
source : MYTF1News – People