Aller au contenu

Attentats de Paris : la cousine de Lassana Diarra parmi les victimes

    Lassana Diarra est sous le choc.  Le footballeur a été personnellement touché par les attentats du 13 novembre. Alors qu’il était présent au Stade de France au moment des faits, pour le match France-Allemagne, le sportif a annoncé sur son compte Twitter que sa cousine, Asta Diakite, a été victime de l’une des fusillades qui a frappé vendredi soir la capitale, théâtre de sept attaques. Un drame dont le dernier bilan fait état de 129 morts et 352 blessés.

    « À la suite des événements dramatiques survenus hier à Paris et à Saint Denis, c’est avec le coeur lourd que je prends la parole aujourd’hui », a déclaré le joueur de l’OM et milieu de terrain de l’équipe de France. « Comme vous l’avez peut-être lu, j’ai été personnellement touché par ces attentats. Ma cousine, Asta Diakite, figure parmi les victimes de l’une des fusillades ayant eu lieu hier, comme des centaines d’autres français innocents. Elle a été pour moi un repère, un soutien, une grande sœur », a-t-il poursuivi sur le réseau social.

    « Dans ce climat de terreur, il est important pour nous tous, qui sommes représentants de notre pays et de sa diversité, de prendre la parole et de rester unis face à une horreur qui n’a ni couleur, ni religion », a ajouté Lassana Diarra, avant de conclure : « Défendons ensemble l’amour, le respect et la paix. Merci à tous pour vos témoignages et vos messages, prenez soin de vous et des vôtres, et que nos victimes reposent en paix. #PrayForPeace #FranceUnie ».

     

     

     

    Lassana Diarra a posté ce message sur Twitter alors qu’Antoine Griezmann a également failli connaître le pire. La sœur du footballeur était en effet présente au Bataclan. Heureusement, cette dernière ne fait pas partie des victimes de la prise d’otages comme l’a annoncé le jeune homme sur Twitter. « Grosse pensée pour les victimes des attaques. Dieu prend soin de ma soeur et des Français. #ViveLaFrance », a déclaré l’attaquant international français, avant de donner des nouvelles rassurantes de sa sœur : « Grâce à Dieu ma soeur a pu sortir du Bataclan. Toutes mes prières vont aux victimes et leurs familles. #ViveLaFrance ».


    Source Article from http://lci.tf1.fr/people/attentats-de-paris-la-cousine-de-lassana-diarra-est-morte-dans-8683666.html
    source : MYTF1News – People

    Appel